Fanny Thevenoud, une directrice dévouée pour l’Occitanie

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

Au Conseil Régional d’Occitanie, le maître mot est l’investissement, Fanny Thevenoud, directrice adjointe de la communication en charge du pôle information en est le meilleur exemple.

Arrivée en 2009 en tant qu’attachée de presse au sein du Conseil Régional Midi-Pyrénées, elle prend en charge la réalisation des communiqués et dossiers de presse, organise les événements presse et y participe. Elle est ensuite promue au rang de responsable de service presse en 2015, elle s’occupe des relations de l’institution avec la presse en général. Cette fois-ci au nom de la toute nouvelle région Occitanie, née suite à la loi de 2015 relative à la délimitation des régions. Depuis 2017, elle occupe le rôle de directrice adjointe de la communication en charge du pôle information, ce nouveau poste implique des responsabilités plus fortes, elle gère les réseaux sociaux et le magazine « Le journal de ma région » (publié depuis mai 2016).

Un investissement de tous les jours 

« C’est à la fois l’expérience la plus difficile et la plus enrichissante » témoigne Fanny sur la rigueur que nécessite son poste. Ici avec l’exemple de la fusion des régions en 2015 où la communication a été laborieuse et le projet d’une ampleur inédite. L’équipe en charge de la communication avait peu de temps pour opérer des changements majeurs allant du simple changement de logo à la fusion des conseils régionaux. Elle exprime son implication par le fait qu’elle n’hésite pas à faire des horaires supplémentaires pour le bon fonctionnement de l’institution. Elle souligne d’ailleurs son désaccord avec certains employés qui refusent de s’impliquer au delà de leurs horaires établies. 

Un épanouissement professionnel

Au quotidien elle travaille avec une petite équipe de communicants, avec qui la cohésion est primordiale. Néanmoins cela n’a pas toujours été le cas, en effet lors de la fusion des régions, de nouvelles équipes ainsi qu’une réorganisation ont bouleversé l’équilibre du groupe. Cela lui a permis de repartir sur de nouvelles bases. Aujourd’hui, elle s’associe à Nina Camberoque, responsable du pôle image, qui lui présente des spots audiovisuels à publier sur les réseaux sociaux. Le travail en équipe lui a donné la chance de trouver une certaine satisfaction personnelle et de conforter son investissement quotidien. C’est en mettant sa fierté de côté que son expérience du travail de groupe a contribué à son dépassement professionnel.

Groupe 4 : Elisa – Léa – Emeline – Jill – Marco – Eliot

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique