JCDECAUX, EN MARCHE VERS UN MONDE DURABLE ET RESPONSABLE

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Proclamé n*1 mondiale de communication extérieure en 2021, JCDecaux est devenu la plus grande multinationale connue pour ses systèmes d’arrêts d’autobus publicitaires, et ses systèmes de location de vélos en libre-service. Lors de notre visite le 25 septembre 2023 sur le site de Toulouse nous avons pu interroger Arnaud Perey responsable commercial régional chez JCDecaux sur l’importance d’une politique responsable.

Quels sont les engagements de JCDecaux ?

« Pour nous l’essentiel d’une marque est d’être vu, connu et reconnu. Les rendre populaires est au cœur de nos préoccupations. Grâce à des parcours urbains, les marques peuvent en fonction des campagnes générer de l’impact et développer leur notoriété, tout en maîtrisant leur empreinte environnemental dans ce monde plus responsable. »

Monde polycrise, comment faites-vous face ?

« Face aux crises, la priorité médiatique repose sur trois enjeux: restaurer la puissance pour les annonceurs, être pertinent et accélérer leur visibilité. L’importance de la récurrence et de la répétition va faire qu’une campagne est bien mémorisée. Et donc rendre le message plus pertinent pour rendre un message de qualité. »

Urgence climatique comment réagir ? 

« D’ici 2035, 50% de notre patrimoine vélo sera électrique, ce développement lutte contre les gaz à effet de serre. Par ailleurs, nous sommes très sensibles à la réglementation consommation extinction, de fait nos abribus sont éteint de 00H à 6H. Nous accompagnons aussi les collectivités dans leur transition, et avons fait le choix de ne plus communiquer avec les annonceurs commercialisant des véhicules thermiques. »

Et en interne chez JCDecaux, qu’en est-il de vous ? 

« L’objectif de la Responsabilité Sociétale des Entreprises vis-à-vis de l’impact environnemental et humain des activités sera optimale en 2050 chez JCDecaux. Alors même si nous ne sommes pas encore les plus performants, nous mettons tout en œuvre pour le devenir. Sur le site de Toulouse nous avons installé par exemple des récupérateurs d’eau afin de nettoyer de manière écologique tous nos mobiliers urbains. »


G1 – Toulouse Elsa Logeart, Sasha Taillan, Romane Lambert, Elies El amraoui, Antoine De Bailliencourt, Cassandra Bukovec

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique