H7, un incubateur de start-up.

Catégories InstitutionÉtiquettes , , Publié le Le

H7, c’est quoi ? Installé dans le quartier de Confluence, au sein d’une ancienne usine de 5000 m2, c’est un lieu qui a pour but de favoriser la collaboration entre start-up et experts. Véritable communauté d’entrepreneurs, H7 fut créé fin 2018. Ce dernier tourne autour de 3 piliers.

  • La communauté, c’est le premier pilier de H7. Elle regroupe non seulement 72 start-up de secteurs variés ce qui correspond à 95% de la capacité totale d’accueil, soit 370 sur 380 postes, mais aussi des fonds d’investissements, des écoles partenaires, des experts et des grandes entreprises. Leur objectif ? Accueillir les acteurs du monde entrepreneurial, actuellement, au niveau régional et, pourquoi pas, plus tard, à l’échelle nationale.

 

  • Leur volonté ? Avoir tout sous la main, pour promouvoir au mieux les start-up membres et les accompagner sur tous les plans. S’entraider et ne pas se sentir seul sont les objectifs primordiaux de l’organisme. Pour ce faire, un programme d’accompagnement, le deuxième pilier, est proposé par H7. Cela va des ressources humaines au financement tout en passant par la cybersécurité et l’impact sociétal grâce, notamment, à des ateliers et des suivis personnels qui s’adaptent aux besoins et aux objectifs des jeunes entreprises.

« C’est un lieu où on peut tout trouver »

  • Le lieu de vie, c’est le dernier pilier de H7. Il se divise en 3 secteurs.

Il y a, d’abord, le home. Elle regroupe les bureaux et s’organise pour répondre aux différents besoins des start-up. Elle comprend donc des bureaux privatifs pour des équipes plus petites, des open spaces dans l’objectif de travailler tous ensemble, un forum central où les équipes se rencontrent, une salle de créativité et, également, 9 salles de réunion de tailles différentes.

Ensuite, il y a le host, la halle évènementielle. Son objectif ? Faire la vitrine d’évènements et d’H7. Des évènements de tous genres, du festival électro à celui de rap, y ont lieu.

Enfin, il y a le heat, la halle à manger dédiée à la food culture. En extérieur, c’est un lieu convivial où entrepreneurs et personnes de l’extérieur peuvent se retrouver. Il est composé de 4 containers, food truck, qui ont pour but de faire connaître des restaurateurs lyonnais. Les chefs changent chaque semaine afin d’en promouvoir le plus possible. Mais il n’y a pas que ça : friperies, bar à bières et containers à jeux. Le tout dans le but de créer une unité entre tous.

Groupe 3: Maëlle VIGUIER, Andie ARNAUD, Thibault HEYTE, Enzo MARTINEZ, Ismael EYENGA FALL, Matthéo DETAIS, Margaux NOURRY, Thaïs CAFFIAUX.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique