QUAND L’ACCESSOIRE DEVIENT FONDAMENTAL

Catégories AutreÉtiquettes , , Publié le Le

Pour la troisième édition du « Tour E-media », un nouvel accessoire s’est glissé dans les indispensables de l’explorateur des médias : le masque.

Il complète le kit des étudiants de l’ISCPA : un stylo, pour prendre des notes en toute circonstance et un kit « mojo » (« mobile journalism ») constitué d’un trépied, d’un micro-cravate et une d’une recharge de batterie pour transformer tout smartphone en régie vidéo de poche.

Normalement symbole de la distanciation, ce masque sera pourtant la clé d’un rapprochement : c’est grâce à lui – et au respect des gestes appropriés – que les apprentis journalistes, les communicants en herbe et les futurs producteurs du monde de l’audiovisuel vont pouvoir rencontrer les professionnels de leur secteur sur nos trois campus.

S’adapter pour partager

Stylo, mobile, masque : trois outils très « 2020 » pour s’adapter à une nouvelle forme d’écriture dont ce blog sera le témoin. Au fil des rencontres organisées à Lyon, Paris et Toulouse entre les étudiants et les professionnels qui les accueillent pour expliquer leur métier, ce blog s’enrichira ainsi des comptes rendus de ces visites.

Articles, photos, portraits, reportages, films, interviews, billet d’humeur : tous les modes d’écriture sont les bienvenus pour laisser un témoignage de ces échanges et partager avec les lecteurs de ce blog le plaisir de rencontrer et d’apprendre dans l’échange.

Derrière cet accessoire qui s’invite dans cette rentrée, nous aurons ainsi le plaisir de laisser éclore le sourire de ceux qui découvrent et de pouvoir le partager ici avec ceux qui nous lisent.

Bienvenue dans le 3ème Tour E-media de l’ISCPA !

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique