Le Club de la com, une « grande famille »

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Le Club de la com, fondé en 1980 est une association ayant pour but de donner de la visibilité aux professionnels de la communication, dans un espace d’échange et de partage.

Le Club de la com sélectionne ses adhérents avec de nombreuses conditions. « On pourrait le croire mais ce n’est pas fermé », tels sont les mots de Frédéric Armand, président du Club de la com. En effet, cette association impose d’avoir un justificatif de 3 ans d’expérience au minimum en communication/marketing, ou encore être parrainé par deux membres du Club de la com. Ceci peut amener à penser qu’elle est « élitiste » ou « fermée ». Or, le Club de la com est une association non commerciale qui souhaite le meilleur pour ses adhérents. Le maître mot : la convivialité. Pour les bénévoles c’est très important que les professionnels soient actifs. Pour cela, le réseau est nécessaire. Un professionnel qui entre dans le Club sera donc parrainé par deux membres afin d’être actif et pas perdu parmi les 350 membres du Club de la com. Un professionnel, qui n’a aucun réseau parmi l’association, est mis en relation avec deux adhérents.

Rendre visible, une priorité

Le but principal de l’association est de mettre en valeur les métiers de la communication et du marketing. L’ambition est de faire évoluer le secteur d’activité en valorisant les actions de leurs membres. Les adhérents viennent pour innover et échanger, pour grandir ensemble. De nombreux moyens sont mis en place pour aider les adhérents à acquérir plus de visibilité. Un annuaire avec les contacts de tous les membres est mis à disposition pour que chacun trouve dans ce réseau la personne ou le métier dont il a besoin. C’est un gain de temps énorme et cela crée plus de cohésion dans le club. De plus, l’association organise un concours nommé « les trophées de la com ». Ce concours est destiné à tous les acteurs de la communication. Le principe est de déposer un dossier de campagne en communication, un jury départage la meilleure campagne et celle-ci gagne l’édition. Cette rencontre accueille plus de 700 professionnels du secteur. Cela permet de tisser son réseau et montrer son travail à un panel de professionnels du domaine. L’intérêt de l’association est de valoriser la profession et ses acteurs par toutes ces initiatives collectives.

Groupe 4 – ISCPA Toulouse

Nicosia Julie, Marchais Soléna, Debart Victor, Contet Camille, Blanco Indryna, Guilloud Mathieu

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique