La salle Gaveau : une salle de 120 ans toujours dans l’ère du temps

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Un lieu de culture vous ouvre ses portes le temps d’une soirée : la salle Gaveau. Couleurs pastelles et mobilier d’époque, laissez le charme de l’ancien vous envahir.

Une salle aux mille et un printemps

Pour la petite histoire, la salle Gaveau a été construite en 1907. Elle tient son nom de la maison de facture de pianos française Gaveau. Destinée à la musique de chambre, aux récitals de grands pianistes et solistes, de chanteurs et de cantatrices lyriques, elle a vécu de beaux jours jusqu’aux années 1980. Sonne alors l’heure de la faillite et un projet de parking risque de la remplacer jusqu’à la reprise des Fournier qui demeure les propriétaires de la salle à ce jour. 

De nouveau exploitable depuis 2001 après une dizaine d’années de restauration du lieu, la salle Gaveau apporte une vue dégagée sur son magnifique orgue qui n’est certes, plus fonctionnel à ce jour, mais qui conserve son charme authentique.

Une salle animée, de la tête au pieds !

Événements publics ou privés, la salle Gaveau jongle d’astuces afin de faire vivre le lieu au maximum. Bien évidemment, nous pouvons retrouver des concerts et artistes en tout genre ; mais la scène peut aussi laisser place à des évènements plus originaux. En effet, il n’est pas surprenant de se faire remettre son diplôme sur la scène ou encore de défiler pour la prochaine marque star du moment. 

C’est avec sa salle modulable de 700 places et son plateau de 450 m2 que le lieu donne vie à des projets à la fois professionnels et artistiques tout en conservant son côté intimiste.

Nul ne sert d’attendre, la salle Gaveau offre l’opportunité aux publics de réaliser un rêve le temps d’un instant.

IC10 – KADOUR Lilya – LE BOTS Adèle – ISMAIL Maya – WEHR Ines – SALEZ Dimitri

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique