H7, une aide au développement des start-ups lyonnaises

Catégories AutreÉtiquettes , , , , , , , , , Publié le Le

Ce 25 septembre, les élèves de l’ISCPA, ont pu visiter un bâtiment moderne et novateur que sont les locaux de H7,accélérateur d’entreprises, ouvert en mai 2019.

H7 est une société incubatrice de start-ups. C’est le plus grand lieu de vie dédié aux start-ups à Lyon. Elle a pour but de faire se développer des entreprises récentes ayant déjà un projet bien précis et qui rentrent dans des démarches écologiques ou sociales dans le secteur lyonnais, deuxième pôle numérique de France.

Un nouveau lieu pour accélérer le développement des start-ups à Lyon

C’est sur le site de l’ancienne Halle Girard, ancienne chaudronnerie, que se dressent aujourd’hui les locaux de H7, société incubatrice de start-ups. Inaugurée le 14 mai 2019, cet espace a pour but de développer des start-ups ou « scale-ups » au rang de PME. Pour cela, il dispose de locaux de 5300 m² composés de plusieurs pôles, eux-même regroupant de nombreuses infrastructures. Il y a environ 350 postes de travail, appelés « Home », un pôle événementiel ou « Host » et un espace restauration à l’extérieur du bâtiment« Heat ». La taille des infrastructures va de paire avec le budget investi qui est de 11,6 millions d’euros.

Pour se développer, les 42 start-ups ont à leur disposition open-space, bureaux individuels ainsi que de nombreux équipements. Cela fait de cet endroit un lieu moderne et chaleureux. Le tout s’organise par contrat d’une durée de 12 ou 18 mois .

Les sélections se font sur candidature. Pour cette première promotion, 200 ont postulé, 80 ont été choisies par le comité. Seulement 30 ont pu intégrer les locaux.

Un hub d’innovation dans le deuxième pôle numérique de France

Le choix de s’implanter à Lyon n’est pas anodin. En effet, Lyon est le deuxième pôle de développement du numérique en France. C’est aussi un grand secteur d’activité pour des start-ups  innovantes. Le fait de s’implanter dans le 2ème arrondissement de Lyon, plus précisément dans le quartier de Confluence, s’inscrit dans leur démarche de vouloir faire des progrès dans le secteur de l’écologie et du social.

Photo de groupe
Sana Chennoufi accompagnée des élèves de L’ISCPA lors de la visite des locaux de H7 dans le cadre du tour-e-media

Vous pouvez retrouvez l’interview de Sana Chennoufi ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=5gCPeO0RgCY

Ainsi qu’une vidéo résumant notre visite : https://www.youtube.com/watch?v=fvg4qVadziQ

 

Groupe 4- Nina Vautier – Noussourati Zakaria – Mathieu Dentressangle -Anaïs Leaustic – Fiona Carreau – Pacôme Dejoin – Arnaud Gauthier- Ilan Coupet

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique