Sana Chennoufi, une jeune communicante déjà pleine de responsabilités

Catégories AutreÉtiquettes , , , , , , , , , Publié le Le

Sana Chennoufi, chargée de communication de l’entreprise H7, s’est livrée sur son parcours dans une interview ce jeudi matin dans le cadre du tour Emédia.

C’est une jeune femme très accueillante qui nous a reçu ce dernier jour du tour Emédia, son dynamisme a retenu notre attention. Elle a su nous guider à travers cette toute nouvelle entreprise qu’est H7 tout en mettant en avant les start-ups présentes dans les lieux.

Son parcours

L’ancienne étudiante de l’ISCPA, Sana Chennoufi est donc passée par un Bachelor de trois ans en communication. Elle nous confie d’ailleurs qu’à son époque, le tour Emédia n’existait pas encore. Pour elle, ce programme semble très bénéfique car il permet de mettre en relation les étudiants des deux filières. Elle évoque d’ailleurs le rapprochement des deux mondes dû à l’évolution que subissent les deux secteurs. Après son Bachelor, elle se lance dans un Master de web management et stratégie de marques à Sup de com Lyon.

Aujourd’hui, Sana Chennoufi s’occupe de la communication d’H7, une entreprise de Lyon Confluence. Celle-ci a pour but d’aider les start-ups à se développer en les accompagnant, notamment en leur fournissant des locaux et des moyens pour se faire connaître et grandir.

De précieux conseils

Avant de nous quitter, la chargée de communication a souhaité nous partager un dernier conseil pour nous aider dans notre carrière future. Selon elle « n’hésitez pas à aller rencontrer des gens et la force de votre profil va être les rencontres que vous allez faire ». Elle ajoute notamment que « le réseau lyonnais est plutôt restreint et qu’il est donc plus facile de s’y faire une place mais que pour cela il faut s’en donner les moyens. » Aujourd’hui tout les communicants sont formés au digital, c’est le réseau qui fera la différence.

Groupe 4-Anaïs Leaustic- Nina Vautier- Noussourati Zakaria- Fiona Carreau-Arnaud Gauthier-Ilan Coupet-Pacome Dejoin-Mathieu Dentressangle

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique