EQ08- Spot 13 : De l’art au grand air à Paris

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

« Depuis qu’on s’y est installés, les lieux sont plus sécurisés. Le week-end on y voit des familles, des personnes âgées s’aventurer dans le passage pour profiter des fresques et échanger avec les artistes. Aujourd’hui c’est un espace de liberté où se croisent des street artistes, des danseurs, des réalisateurs de clip… » Joko, président de l’association Spot 13 à Actu Paris.

QUAND LES BOMBES DE PEINTURES SONT DE SORTIE 

Il fait désormais partie des lieux emblématique du XIIIe arrondissement de Paris où se retrouve débutants ou professionnels d’art urbain. Au cœur des rail du tram T3, plus précisément au 48 Allée Paris-Ivry à Paris, un immeuble désaffecté a fait peau neuve. Anciennement gris, il en voit aujourd’hui de toute les couleurs. Il abrite des fresques qui mettent à l’honneur le street art. Des artistes du monde entier y sont représentés et accueillis.
Malgré les apparences, le lieu est éphémère et privé. Cependant, il reste accessible sans frais par les habitués et simples touristes. Un guide reste présent en cas d’interrogations diverses. L’association a l’origine de cette création a volontairement créé un lieu d’échanges entre les artistes et le public. Les nombreux curieux peuvent ainsi, aisément échanger avec les artistes qui sont présents.

UN LIEU DE RENDEZ-VOUS IMPORTANT

Des artistes de street art sont directement conviés par Spot 13. Cependant, d’autres peuvent effectuer leur demande pour venir ajouter leur touche personnelle auprès de l’association. Contrairement à ce que l’on peut penser ils ne proviennent pas tous de la région parisienne. C’est le cas de la Russe Anna Conda. Cette dernière a signé de nombreuses fresques dont : Msieubonheur, Elgee, Andrew Wallas, Petri, PESCA 2AC ou encore, dirtysix6. Le lieu possède également une salle réservée aux pochoiristes. En y faisant un tour, on peut par exemple admirer un portrait d’Angela Davis de Raf Urban, et des pochoirs de SE BD, KRISTX et bien d’autres encore.

Article et reportage réalisés par : PARTOUCHE Levana, BRUNET Félix, ELNAHAS Janna & PAVIER Éléonore

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique