TIGRZ : la croissance du savoir-faire

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Tigrz est une agence de communication connue pour son e-commerce et qui se veut d’apporter de l’innovation et de l’efficacité à la stratégie sociale du client.

Une entreprise qui s’adapte

Fondée en 2019 par Nicolas Masson et dirigée par Alexandre Pasté, cette entreprise fait partie d’un groupe nommé Labelium. Ce dernier est lui-même une agence de performance digitale à l’international au sein duquel il réunit 4 entreprises : M13H qui concerne le traitement de données, Feed Manager qui s’occupe des flux produits, Eubronext qui se charge du market place notamment avec Amazon, et enfin Tigrz. Ce dernier a pour but l’achat de publicité sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Youtube, META (Instagram, Facebook, , Threads) ou encore Pinterest.

Tigrz a de nombreux objectifs dont les plus importants sont de réduire et de transformer la génération Z, passer de la vitrine à la boutique ou encore de construire des synergies entre les plateformes. En effet, chaque réseau social a une vision différente et ainsi la conception et la mise en valeur d’un produit ne sera pas la même pour l’un que pour l’autre. Par exemple, une story (sur Snapchat ou Instagram) va permettre à l’utilisateur d’être en immersion dans l’instant alors qu’une publication (Instagram ou Facebook) va présenter un moment figé comme des voyages, des restaurants…

Savoir bien se préparer

La stratégie commerciale représente le travail réalisé avant la mise en ligne d’une publicité. Cette entreprise cible trois points clés : le premier est le contact privilégié d’un client autrement dit la demande du client selon le chiffre d’affaires qu’il souhaite faire. Le deuxième est la coordination des équipes principalement par le biais du « search » c’est-à-dire les annonces faites sur le web (Google) et par des displays (publicités en dessous des vidéos Youtube, sur des sites…). En prenant l’exemple de Jacquemus (marque de prêt-à-porter haut de gamme) avec qui Tigrz travaille, de nombreux détails de ce métier peuvent être soulignés. Par exemple, le choix de la typologie des contenus : ambiance, mannequin studio, mannequin ambiance, produit studio, produit ambiance.

Un dernier facteur tout aussi important chez Tigrz est l’analyse des données de la marque sur les réseaux sociaux avec principalement : le nombre d’abonnés et leur profil (mode, musique, voyage, sport…), les mots clés écrits dans les commentaires, le chiffre d’affaires.

Paris – IC2 – BOURDONCLE Clémentine – CAHAREL DELPHIN Arwen – BOUCHON Ambre – BOTHA-BRÉMOND Solen

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique