Le Théâtre Mogador, de la scène aux coulisses

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

De Chicago à Grease, le Théâtre Mogador sait attirer le public en son sein en proposant les plus grandes comédies musicales du monde.

Un haut-lieu de la comédie musicale

Le Théâtre Mogador est une salle à l’italienne dont la construction a débuté en 1913 avant de voir son ouverture effective en 1919. Situé dans le IXe arrondissement de Paris, c’est l’un des théâtres les plus prestigieux et connus de la capitale. Il s’y déroule principalement des représentations théâtrales, mais aussi des comédies musicales, des spectacles et one man show. Avec une capacité de plus de 1 618 places répartis sur trois étages (orchestre, corbeille et balcon), la salle principale propose une vue imprenable et immersive sur la grande scène.

Des espaces restaurations sont mis à disposition du public. De grandes loges, un atelier de réparation, de gros équipements de son, lumières et décors sont présents pour assurer la meilleure qualité de spectacle. Il faut également savoir que le théâtre produit lui-même toutes ses comédies musicales ce qui fait qu’il est au plus proche du contenu qu’il propose à son public.

Scène du Théâtre Mogador avec les décorations du Roi Lion

Plus qu’un théâtre, une marque

Il est possible de privatiser le Mogador pour des événements comme des remises de diplômes ou assemblées. La grande salle, le matériel et les services de restauration du théâtre sont mis à disposition des entreprises pour un événement digne de ce nom.

Aujourd’hui, le théâtre du Mogador devient une image de marque et doit être seulement appelé “Mogador”. Travaillant avec des agences de communication, il veille à cela en multipliant les campagnes dans les métros, sur les colonnes Morris et sur les bus. Il est aussi présent sur les réseaux sociaux comme Instagram, afin d’amener un nouveau public, renforcé par la proposition de tarifs préférentiels pour les jeunes.

Disney et Mogador, une relation durable

Actuellement et jusqu’au 30 juin 2024, l’attraction principale du Mogador est leur comédie musicale, tirée du célèbre film d’animation  »Le Roi Lion ». Produite par le théâtre, cette comédie musicale est la même quel que soit le pays dans lequel on la voit.

Avec une grande équipe, plus de 300 costumes, des décors époustouflants, 11 musiciens et 3 orchestres, ce spectacle de plus 2 h 30 promet une expérience inoubliable au spectateur. Sans compter l’exposition, où sont dévoilés les costumes et les différentes pièces de cette comédie légendaire. Le public est également en totale immersion, puisque le théâtre décore également sa salle en fonction de la représentation du moment. Tout est donc fait pour fidéliser la clientèle et pour passer un moment inoubliable dans ce lieu mythique.

Costumes du Roi lion présents dans l’exposition

De par la qualité de ses spectacles et services ainsi que des moyens mis en œuvre pour offrir la meilleure expérience aux spectateurs, le Théâtre Mogador mérite sa grande réputation. Toujours tourné vers l’avenir, il s’efforce de se moderniser et de réfléchir à la prochaine grande pièce qu’il présentera au grand public.

Notre reportage vidéo :

Paris – IC9 – ANNEN Benjamin – AMOUR Lisa – BERTHOUMIEUX Arthur – SALIHI Lorik – STENDER Elio

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique