Objectif Papillon, une entreprise humaine

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le
Entreprise

Objectif Papillon est une agence de communication et de marketing digital basée à Saint Jean au Nord-Est de Toulouse. Créée en 2011, cette entreprise compte aujourd’hui 14 collaborateurs . Elle compte 80 clients dont 25 très fidèles, c’est à dire que l’entreprise fait les mises à jours, assure la maintenance etc.

Objectif Papillon a pour objectif d’être dans une relation humaine avec ses clients en étant toujours en contact avec eux. Pour Baptiste Garnot, directeur conseil d’Objectif Papillon, l’entreprise ne veut pas avoir un rapport impersonnel avec ses clients : « La relation de confiance entre les annonceurs et les agences est primordiale et apporte une plus-value dans notre collaboration. ».  Pour parfaire cette relation, l’agence ne valide jamais une étape sans l’accord du client.

Objectif Papillon, une entreprise avec des valeurs éthiques

L’entreprise se concentre sur deux enjeux sociétaux majeurs. Le premier est une démarche environnementale. Elle consiste à réduire au maximum l’impact carbone en créant des sites éco-responsable. Pour se faire, l’agence conçoit des sites qui ne chargent pas leurs contenus automatiquement. Ils préfèrent miser sur des chargements de page au clic ou au scroll. Ce geste permet de gagner du temps de chargement et de peser moins lourd sur les serveurs.

Le deuxième enjeu est de proximité. Facebook et Google sont des acteurs essentiels sur le marché de la publicité digitale. Cependant, la politique d’Objectif Papillon est de restreindre un maximum l’utilisation de ces géants. L’agence mise donc sur des acteurs locaux dès que possible . L’entreprise préfère travailler avec des journaux de proximité car elle est consciente que ces journaux se financent en partie grâce à leurs espaces de publicités. Objectif Papillon incite ses clients à apparaître dans ses médias proches.

 

Groupe 8 – ISCPA Toulouse

Kélian Couderc – Léna Exbrayat – Bastien Lenfant – Ines Dakkouni – Léa Miniscloux

Crédit photo: Pixabay

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique