« Curiosité et humilité sont deux valeurs qui me sont chères »

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Le rôle d’un directeur conseil consiste à accompagner et conseiller les clients dans leur démarche de stratégie marketing. Dans cette optique, il doit également gérer et coordonner ses équipes. Baptiste Garnot est arrivé chez Objectif Papillon il y a presque deux ans, en novembre 2019 après avoir occupé ce poste dans une autre agence de communication toulousaine. 

Comment la bonne ambiance propre à votre entreprise impacte votre travail ?

« La bonne humeur qui se dégage au sein de l’équipe se retrouve également au sein de la relation que nous avons avec nos clients. Nous ne voulions pas être une agence impersonnelle, nous voulions nous impliquer au maximum dans le processus de création de leur stratégie marketing. » 

Vous nous avez parlé d’engagements, quels sont ceux de l’entreprise ?

« Objectif Papillon est dans une démarche éco-responsable, nous essayons d’éviter au maximum les activités polluantes sur internet et nos clients sont d’accord avec ce principe. Nous avons également des whitelist et blacklist qui nous permettent de valider ou au contraire de bloquer des sites en accord ou en désaccord avec nos valeurs et celles de nos clients. Cela permet d’éviter à nos clients de retrouver leurs publicités sur des sites dangereux ou fortement déconseillés. De plus, même si les gros canaux de diffusion que sont Google et Facebook sont indispensables, nous essayons de faire preuve d’éthique en recommandant à nos clients de diffuser leurs publicités sur des sites de médias locaux ce qui nous permet d’avoir un impact, à notre échelle, sur les entreprises locales et l’écologie. »

Concernant ces valeurs, vous est-il déjà arrivé de travailler pour une entreprise aux valeurs et aux actions controversées ou du moins opposées aux vôtres ? 

« Non. J’ai la chance de travailler dans une entreprise où les quatorze collaborateurs ont le droit de faire part de leur volonté de ne pas travailler avec telle ou telle entreprise pour différentes raisons. Même si, au final, c’est à Vincent Moreau, le directeur général, que revient la décision ou non de travailler avec une boite, il sait être à l’écoute de tout le monde. » 

Pour finir, quelles sont les valeurs qui vous tiennent le plus à cœur ?

« Dans le cadre de mon travail, la curiosité et l’humilité sont les deux principales valeurs qui me sont chères.  Pour moi il est impensable de travailler dans le marketing digital sans être un minimum curieux. L’humilité est aussi un pilier très important. Quand on travaille dans ce domaine, le client aura toujours le dernier mot et faire preuve d’humilité est très utile dans ce cas-là. »

Groupe 7 :
BONNIN Éloise, PIRAUX Clara, MAGNÉ Romane, MOREREAU Camille, ROSE Antoine

Crédit photo :
Objectif Papillon

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique