NAGA, l’histoire du digital

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

L’agence de communication NAGA accueille dans ses locaux des étudiants en Bachelor 1ère année de l’ISCPA Lyon lors de leur Tour E-média afin de leur présenter le métier de communicant.

La communication en détail

NAGA est une agence digital lyonnaise valorisant tous les métiers narratifs. Elle raconte l’histoire d’un produit, d’une personne, d’une entreprise, d’une marque afin qu’il y ai un lien au bout du compte. L’agence est spécialisée dans le conseil, la stratégie social media, le web marketing, la médiatisation et la création graphique. L’équipe de communication se dédie aux réseaux sociaux pour poster des photos et des vidéos.

Chez NAGA, on privilégie la créativité et la qualité plutôt que la rapidité qui engendrait de la mauvaise qualité. L’équipe est aussi à l’écoute pour mieux répondre aux besoins des clients en fonction de leurs objectifs. L’accompagnement est donc différents selon les clients. L’objectif de NAGA est de clarifier, structurer, concevoir, promouvoir et analyser chaque prise de parole afin d’obtenir une performance optimale.

NAGA est une entreprise qui travaille localement, mais aussi pour l’international. Cela révèle une dynamique expansionniste, une « ambition de grandir » évoque Denis Costa, directeur conseil de l’agence NAGA. L’agence souhaite toucher une plus grande communauté. Les communicants utilisent donc les influenceurs puisqu’ils touchent un tout autre public, généralement plus jeune. NAGA fonctionne avec un système de mission afin de maximiser et favoriser la visibilité d’une marque aux clients.

Le digital, au coeur de nos vies

Le digital est, certes, au coeur de la communication, mais également au coeur de nos vies. Yannick Grillet, social media designer, nous explique qu’il faut toujours suivre les tendances et être présent sur les réseaux sociaux. C’est cela qui développe l’inspiration d’un designer. Justement, la création d’inspiration évolue au fur et à mesure des tendances. Même durant le temps libre, il est difficile de totalement décrocher. Étant sur les réseaux sociaux, les communicants ne cessent de s’inspirer involontairement. Mais il y a tout de même une charte graphique et éditoriale à respecter tout en s’adaptant  aux clients.

NAGA est présent sur la plupart des réseaux sociaux, notamment Instagram qui est de plus en plus regardé et rentable, X, Facebook, Pinterest, Tik Tok qui est plus long à appréhender car il faut créer du contenu vidéo très régulièrement.

Yannick Grillet et Audren Burati, pilote de projet web, préconisent à de futurs communicants de « faire attention aux détails », « ne pas hésiter à s’exprimer », « défendre son idée », « être sûr de soi », « faire ce qu’on aime ». Audren explique que ce corps de métier est « évolutif ». Par conséquent, il faut être motivé, être en veille et avoir le contact client-équipe.

Voir site web

Groupe 7

Anaïs LAUVIN, Léana MARI-BURNIER, Margot SADOUN, Emma DUCHAMP, Gabriel BONNAVEIRA, Baptiste PICOT, Clara CUQ, Ivan BALKANSKI, Martin BEAUD

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique