Com’presse : Une entreprise aux airs de famille.

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

L’agence Com’presse existe depuis plus de 20 ans et a su s’imposer en France comme référence dans le secteur de la cuisine en s’appuyant sur des passionnés du métier. Depuis Astaffort dans le Lot-et-Garonne l’entreprise mise sur un travail de qualité à travers une ambiance conviviale. Mélissa Cruz, journaliste et future rédactrice adjointe d’un des magazines gérés par l’agence, parle de ce qui fait la réussite de Com’presse. 

D’après Mélissa Cruz la force des dirigeants de l’agence est de s’intéresser aux « personnes en tant qu’âme » et pas uniquement comme des simples salariés. Cette envie de la direction remonte à la création de Com’presse. Fondée par Marie de la Forest dans le but de prouver qu’une agence éditoriale peut se faire un nom tout en étant loin de la capitale, Com’presse se situe dans le Sud-Ouest. Cette décision de s’installer en province se couple avec l’esprit « très famille » dont nous parle Mélissa.

Julien Leclerc, directeur de l’agence n’est autre que le fils de la créatrice de l’agence, plus qu’un état d’esprit c’est donc la structure même de l’entreprise qui est familiale. Un plus pour cette agence qui travaille dans des conditions agréables et de confiance. 

La confiance, clé de la réussite.

Au-delà du lien familial qui unit certains membres de cette agence, c’est une trentaine de personnes qui compose l’équipe de Com’presse. Sans compter ceux qui ne sont pas présents physiquement dans les locaux de l’agence mais qui travaillent ponctuellement avec elle. Cette trentaine de personnes a un mot d’ordre,  la confiance. Confiance qui se traduit par une liberté d’action dans l’organisation du travail. Cela permet aux salariés d’avoir des contraintes moins lourdes. « A partir du moment où les magazines sont publiés, chacun est libre d’organiser son emploi du temps comme il le souhaite. », rapporte Mélissa Cruz. Il y a un « droit à l’erreur » que l’on ne retrouve pas partout.

Cette bienveillance de la direction envers ses salariés crée une ambiance chaleureuse, « familiale » qui est la marque de fabrique de l’agence. 

C’est cette valeur qu’apprécient les différents journaux travaillant avec Com’presse. Comme le montre ses plus de 165 parutions par an pour des magazines réguliers ou des hors série. L’assurance d’un travail bien fait dans les meilleurs conditions possibles. 

Leur secret de fabrication.

Pour un travail bien fait, mettez une pincée de personnes passionnées, versez une ligne éditoriale basée sur la cuisine, mélangez et c’est prêt ! 

Com’presse est reconnue comme une référence pour les magazines culinaires. C’est ce qui a fait sa renommée et qui contribue aujourd’hui à renforcer sa position d’agence leader dans le domaine. 

La recette est simple, il suffit d’être passionné. Facile à dire n’est ce pas ? Mais comme le fait remarquer Mélissa Cruz « on ne se retrouve pas ici par hasard ». En effet, être passionné ne suffit pas il faut être un vrai mordu de cuisine pour travailler à Com’presse, qu’elle soit traditionnelle, sans gluten, la pâtisserie, il y en a pour tout le monde.   

La réussite de Com’presse repose donc sur une équipe de passionnés avec une réelle conscience professionnelle qui travaille dur dans le but de partager leurs passions avec les lecteurs.    

 

Groupe 9:

Noah

Quentin

Madeline

Célia

Lucie

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique