Com’Presse mise sur le bien-être au travail, explications avec Melissa Cruz

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Créée en 1999 à Astaffort (47), l’agence éditoriale Com’Presse produit des contenus spécialisés dans l’univers culinaire, santé et jardinage à destination de la presse écrite audiovisuelle. Rencontre avec Mélissa Cruz, journaliste pilier de Com’Presse, qui nous dévoile les coulisses d’une entreprise à taille humaine qui privilégie le bien être au travail.

Pouvez-vous nous décrire l’ambiance de travail de l’entreprise Com’Presse ?

Com’Presse est une entreprise familiale au niveau de l’ambiance mais aussi au niveau de la structure. En effet, Julien Leclercq, directeur des rédactions Print & Digital est le fils du créateur et de la créatrice de Com’Presse. Quand j’ai intégré l’agence en janvier, j’ai directement ressenti la convivialité et la solidarité au sein de l’équipe. Nous sommes 30 salariés en interne, et nous nous connaissons tous par cœur. Nous faisons attention à ce que tout le monde se sente bien et s’écoute. Nous voulons que lecteur ressente ce côté convivial et familial qu’offre Com’Presse à travers nos articles.

Quand vous avez rejoint l’agence en janvier, a t’il été difficile d’intégrer une équipe déjà soudée ?

J’ai un lien particulier avec une journaliste pigiste avec laquelle je travaille régulièrement, on s’appelle par nos prénoms, nous communiquons beaucoup, et pas seulement à propos du travail. Selon moi, tout le monde est intégré. Il y a cependant un noyau interne autour duquel nous pouvons trouver toutes ces personnes qui peuvent “se greffer” à ce noyau. Com’Presse est composée de diverses petites familles au sein d’une grande famille.

COM’PRESSE est basée à Astaffort (47), petite commune de 2000 habitants, est-ce un choix délibéré d’avoir basé l’entreprise dans un milieu rural, loin du stress de la ville ?

La créatrice de Com’Presse, Marie de La Forest, travaillait initialement à Paris. Quand Marie a fondé Com’Presse, elle a délibérément basé l’agence à Astaffort (47) afin de fuir la vie parisienne. C’est un défi qu’elle s’est lancé car elle a voulu prouver qu’il était possible de produire un travail de qualité même en province. Le fait d’être basé dans cette petite commune renforce cette ambiance chaleureuse au sein de l’équipe. En s’installant ici, en province, nous arrivons à allier confort et bonheur salarial.

Groupe 7

Florentine Dubot

Aurore Bouchy

Valentin Vignals

Romane Rainteau

Emilie Puech  

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique