VL Média : une radio par les jeunes pour les jeunes

Catégories Media Publié le Le

 » Maintenant ce sont les jeunes qui font l’info « , telle est la devise de VL Média. Fondé en 2010, c’est un média 100% digital visant un public jeune d’entre 17 et 35 ans.

Une Radio 100% Digitale

 À sa création en 2010 par Emmanuel Sémo, VL Média, conscient de la révolution technologique que le monde traverse, ainsi que des nouvelles manières de consommer l’information, décide d’être présent uniquement via le numérique. Cette stratégie va permettre de toucher un public jeune qui va pouvoir consommer une information facilement et rapidement. À ce moment-là, c’est la radio qui fait office de vitrine pour VL, avec des publications hebdomadaires sur le site internet.

La station propose à ses auditeurs des sujets divers et variés (culture, politique, littéraire, actualité, divertissement…) dans une optique de plaire à tous et de toucher un large public jeune. Tout cela s’accompagne d’une approche moins traditionnelle pour plaire à son public. Grâce à cela, en 2016, le pôle radio comptabilise plus d’une trentaine de journalistes. Ils vont également, grâce à leur notoriété naissante, enrôler quelques personnalités comme Aymeric Bonnery ou Kevin Miranda. Aujourd’hui, VL se consacre également à la rédaction d’articles sur son site web, avec 10 rubriques différentes, allant de la beauté jusqu’au sport.

Une Diversité Impressionnante 

A partir de 2016, VL Média décide d’être présent physiquement pour la jeunesse, avec son programme « Your Future », le plus Grand forum étudiant de France, que le média organise au Parc Des Princes. L’événement est un véritable succès et sera réitéré les années suivantes. Les équipes de VL sont également présentes sur des événements culturels ou sportifs partout en France, de Paris à Marseille en passant par Lyon ou Bordeaux. Au total, ce sont plus de 120 événements dont VL est partenaire, comme la Fête de la Musique, le Summer Tour ou encore le festival de télévision de Monte-Carlo. Tous ces événements sont alors menés par le pôle évènementiel qui, lui, vise plutôt un public situé entre 17 et 24 ans.

En 2016 toujours, s’ouvre un pôle communication dédié aux entreprises ou à l’institutionnel. Enfin, ces dernières années, la rédaction ont mis en place un pôle artistique visant à promouvoir de jeunes artistes par une communication menée via ses réseaux sociaux ou son site Web. Cette diversité apportée en complément de ses deux pôles historiques que sont la radio et la rédaction, va glonfler les effectifs de VL Média à 160 collaborateurs en 13 ans d’existence, une bonne lancée pour cette jeune rédaction pleine d’avenir.

hall d’entrée de VL Média.

PARIS GROUPE J5 (Hugo/Gaspard/Lilia/Saïd)

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique