NRJ : « Une radio qui n’est pas que musicale »

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Avec chaque jour 6,9 millions d’auditeurs, NRJ est principalement connu comme une radio qui diffuse des musiques actuelles mais ce n’est pas tout, elle s’occupe aussi du digital et de l’évènementiel ! 

 

Pour NRJ, le digital en local est aujourd’hui au cœur de toute stratégie publicitaire. Il définit une « zone de communication digitale » à partir de laquelle les techniques de ciblage s’organisent pour optimiser les campagnes de promotion et d’image. Pour cette radio, l’objectif est d’attirer les entreprises qui voudraient promouvoir leur image à l’aide de publicité locale comme par exemple à Toulouse. Pour cela, NRJ met en place plusieurs dispositifs de communication sur des plateformes différentes comme par exemple sur Waze, Google Ads Search ou encore Youtube ou Facebook. Tout l’enjeu de leurs solutions web marketing est donc de travailler la présence en ligne de leur client sur le marché local

 L’évènementiel : un élément clé chez NRJ

NRJ c’est aussi une radio qui s’occupe de développer l’image de ses clients au travers de leurs événements avec des marques (NRJ, Chérie et Nostalgie). Plus de 6 000 opérations sont mises en place tous les ans comme des inauguration, lancement de produit, anniversaires, portes ouvertes, séminaires, conventions … Pour réussir dans ce domaine, NRJ propose donc des solutions créatives et s’engage à ce que la qualité de l’accompagnement du client soit optimale.

NRJ et la concurrence

Un vaste choix de radios musicales est disponible et des plateformes de streaming se développe, comment la radio NRJ fait-elle pour gérer cette concurrence ? Avec NRJ Play (site et applications), le groupe permet l’écoute de ses stations (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons) sur tous les supports numériques. De l’ordinateur à la tablette, en passant par le smartphone, mais aussi sur les enceintes à commande vocale au domicile, en voiture ou via une montre, NRJ est partout, ce qui permet aux jeunes d’écouter cette radio n’importe où !
Le groupe profite également des podcasts, comme ceux du chanteur Calogero, elle a aussi développé NRJ Play qui donne accès aux chaînes de télévision du groupe (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits).

 

NRJ est donc une radio multifonctions avec ses trois parties (radio, digital et évènementiel) qui ne cesse de progresser et de s’améliorer. Un bel avenir se profile pour celle-ci !

 

AYMARD Nicolas, HERAIL Mélissa, SCHNEIDER Mathilde, AMADDIOU Yasmine, FERRANI Nil.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique