Média de proximité : première impression au sein du média Ours

Catégories MediaÉtiquettes , , Publié le Le

Les élèves de l’ISCPA se sont rendus au siège de OUR(S), société d’événementiel, actualité, journalisme et communication pour l’Auvergne-Rhône-Alpes. Ils y ont rencontré Mathieu Ozanam, cofondateur de la société.

Mathieu Ozanam parlant au groupe numéro 2 des divers fonctions de l’entreprise récemment installée à Lyon.

Pour le tour e-média, les élèves de l’ISCPA sont allés visiter les locaux d’OUR(S), un média centré sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. OUR(S) a vu le jour le 21 février 2020 et a su profiter de la forte demande de médias en ligne et locaux pendant le confinement. Contrairement aux autres médias de communication, il se focalise sur une activité locale souvent laissée de côté par les médias nationaux. 

Mathieu Ozanam, co-fondateur et rédacteur en chef de OUR(S), a lancé ce nouveau média à la suite du dépôt de bilan d’InterMédia, dont il était également responsable de la rédaction en chef. 

L’entreprise OUR(S) propose quotidiennement de 5 à 8 articles disponibles sur son site chaque matin, qui sont envoyés aux adhérents de leur newsletter “le 4h” aux alentours de 16h. Étant principalement centré sur la communication, il propose quelques solutions à ses clients: une pause de mi-journée qui garde une atmosphère professionnelle ainsi qu’un magazine trimestriel aux thèmes variés.

OUR(S) se veut proche de sa clientèle. Pour cela, il organise régulièrement plusieurs événements tels que la remise de trophées qui récompensent plusieurs entreprises dans différentes catégories. Ces événements servent également de lieu de rencontre pour ses membres.

Historiquement, l’OUR(S) est le surnom donné au patron d’une imprimerie. Mathieu Ozanam voulait également utiliser ce nom pour sa signification en anglais. “Our’s” signifie le nôtre, ce qui prouve que leur travail est fait collectivement. 

Aujourd’hui, l’entreprise de moins de 3 ans d’existence compte 7 salariés dans ses rangs dont 4 à temps plein. L’objectif à terme est d’agrandir l’effectif afin de s’étendre partout en France sauf dans la capitale : “Je souhaite qu’il y ait des OUR(S) PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine… mais pas à Paris car tous les médias sont déjà présents ». Mathieu Ozanam et son équipe explorent de nouvelles voies et thématiques comme le management et la technologie qui prennent de plus en plus de place dans leurs articles web et revues.

Equipe 2: MERLE Sarah,  COSTAGUTTA Mathieu, BREVI Allan, RINGUETTE Alexia, CLOUÂTRE Lili-jeanne, CANNELLA Laëtitia, BOUCHER Baptiste,  BAR-RHOUT Siham, PRUNIER-KERZERHO Manon

 



NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique