« La Commune » : Un lieu insolite en plein cœur de Lyon

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , Publié le Le Format Image

Située 3 rue Pré-Gaudry dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon, “La Commune” est le premier food-court installé dans la métropole en 2018. Imaginé dans une ancienne menuiserie de 1500 m², ce lieu contient désormais huit échoppes culinaires et trois terrasses. De quoi éveiller notre curiosité !

“La Commune” abrite des restaurants de cultures différentes, entre le Pakistan, l’Asie ou l’Inde, les chefs proposent à leurs clients une gastronomie diversifiée. Pour un voyage gustatif, Cheers Burger nous emmène en Syrie avec ses plats colorés. Il y en a pour tous les goûts !

Pour se retrouver entre amis ou collègues dans un lieu convivial, La Commune propose également trois bars qui servent des bières d’origine française ainsi que d’autres rafraîchissements. 

« Ici, on peut manger, boire, danser comme sur une place de village » a dit Lucie Bouvier, chargée de communication et de marketing au sein de l’entreprise, pour définir le concept de ce lieu.

En effet, une scène, un espace pour accueillir des événements ou encore un coin pour les enfants sont ouverts au public. 

Au-delà d’une expérience culinaire, la clientèle peut aussi profiter d’évènements festifs et culturels. Au programme de cette semaine, Blind Test années 80, vente vintage et « les toqués du fromages » ( Antoine et Quentin ) : accords fromages et bières . Certains évènements ont pour but de soutenir différents faits comme le Drag Show Queer qui aura lieu le 21 septembre afin de défendre la cause LGBT. 

La Commune porte une attention particulière à l’écologie grâce à la mise en place d’un système de tri sélectif et de produits locaux de saisons. Un partenariat avec une entreprise de recyclage a aussi été instauré.

D’autre part, ce food-court a pour objectif d’accompagner les chefs entre six et douze mois dans la réalisation de leurs projets professionnels afin de révéler leurs véritables talents. Tous les profils sont acceptés, il n’y a pas de grille de recrutement spécifique. Les seules attentes sont la motivation, le contact humain et l’excellence !

Groupe 6: Lola Prud’hon, Capucine Rouby, Lila Rollet, Sarah Rannou, Alexandre Perou, Marny Poyet, Soren Gaertner, Robin Montel, Rachel Garcia

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique