Portrait de Lucie Bouvier, chargée de communication à « La Commune »

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Lucie Bouvier, chargée de communication, nous accueille à « La Commune »  un food-court situé dans le 7ème arrondissement de Lyon. Lors de cette visite elle nous raconte son parcours et sont rôle dans ce  » tiers-lieu culinaire « .

Le parcours scolaire

Après le lycée, Lucie intègre l’ISCPA Lyon dans la filière Communication. Cette formation dure 3 ans et est ponctuée de stages à la fin de chacune des 3 années. Après avoir obtenu son Bachelor elle rejoint l’IDRAC Business School dans le but d’obtenir un Master en marketing.

Sa première année a l’ISCPA se conclut par un stage de 3 mois dans l’agence de communication indépendante Coxi. En deuxième année ce sera la Commission du Film Rhône-Alpes qu’elle intègrera en tant que stagiaire. Selon ses mots, c’est le stage le plus épanouissant qu’elle a fait durant sa scolarité. Son cursus en Bachelor prend fin après un stage dans la startup The Good Job qui a malheureusement fermée aujourd’hui.

Le quotidien de Lucie Bouvier

Afin de recevoir les 800 clients quotidiens dans les meilleures conditions possibles, Lucie a un quotidien bien chargé. Elle doit communiquer sur tout le planning des évènements se déroulant à La Commune ( DJ set, activités ludiques, concert live, stand-up, diffusion de sport…) sur plusieurs réseaux sociaux.

Lucie possèdent un grande maîtrise de ces réseaux. Elle adapte ses publications en fonction des populations visées. Heureusement, elle peut profiter d’un grand espace de travail ( 500m²) et de la collaboration de photographes professionnels pour mettre, le mieux possible, en avant les évènements et restaurants présent sur le lieu.

Une autre partie de son travail est la communication et l’accompagnement des établissements, le but étant de leur permettre de développer une image de marque et une notoriété  pouvant les amener à ouvrir un restaurant.

Lucie a également pour rôle, de gérer la privatisation de La Commune pour organiser des évènements ou fêtes privées, principalement pour des entreprises.

En définitif, Lucie Bouvier a un travail prenant mais dont le quotidien chargé en fait toute la beauté.

✎ Pour découvrir plus en détail la « Commune », voir l’article en lien avec celui-ci : « La Commune, le food court créatif ».

➤ Pour découvrir la visite des locaux de La Commune :

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique