Cision, une affaire entre le journalisme et la communication

Catégories Agence, MediaÉtiquettes Publié le Le

Entreprise d’éclaireurs de marques, basée en France mais aussi à l’international CISION fait de l’information sa matière première.

Une entreprise, des valeurs prenantes

CISION France fut créé par Alfred Chérié, en 1870, à Paris, sous le nom de « L’Argus de la presse » qui au départ n’était qu’une société de veille médias. Sous le contrôle depuis 1890 de la même entreprise, elle s’est vu se faire cédée, en juin 2017, au groupe américain CISION.

Les clients sont des entreprises ou des agences conseils ayant des besoins pour gérer leur notoriété, leur image de marque, leur influence mais également leur réputation. L’entreprise située en France, compte environ 8000 clients dans le monde bien que la plupart viennent de la communication. En partenariat avec le groupe IGS, cette entreprise, comme nous l’a évoqué Frédéric Dumas, a trouvé un certain sens commun dans cette association, notamment dans l’idée de mettre en place un système d’alternance pour les étudiants. Mais également le côté humain de leur rencontre a joué un grand rôle dans leur collaboration. Cision et le groupe IGS partagent donc un certain nombre de valeurs communes.

L’agence favorise le talent et les capacités de chacun, c’est cet intérêt de diversité et d’inclusion qui est primordial pour la société. Comme Frédéric Dumas a pu nous l’expliquer, chez Cision ils travaillent pour quelque chose, ce groupe lui permet d’agir, de prendre des décisions et d’avoir des responsabilités. Les salariés peuvent de ce fait toujours être en constante progression. Chacun sait ce qu’il a à faire et la forme de management est très saine, ils agissent ensemble et ne font qu’un !

L’objectif de Cision est catégorique

La société s’occupe également des journalistes et des influenceurs. Elle propose à ces derniers des logiciels et des services comme des bases de données ou encore des outils de travail afin que leurs clients puissent se projeter sur leur stratégie de communication. Le tracking, des conseils et même une mise en relation avec les presses peuvent garantir une meilleure visibilité et des analyses plus approfondies du client.

Avec une expertise, de la technologie et de l’humain, Cision prend en compte la notoriété, l’image de marque et l’audience spécifique du client. Cela permet donc au client de se sentir à l’écoute et se voit proposé un programme adapté à son abonnement et à sa demande. L’abonnement minimum est de 3000 euros et donne l’accès au logiciel, une base de données, à un guide d’utilisation ainsi qu’une formation. Sur ce marché de niches en BtoB, Cision France réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’année tandis que tous les groupes à l’international représentent un chiffre de 1 milliard de dollars.

Leur but est donc clair : aider les marques avec qui ils travaillent à faire face aux enjeux évolutifs de l’information, de la data et de la réputation.

GROUPE 1 : Nathan Beltron, Maxime Bonetto, Emilien Pezzoli, Anaïs Binghinotto, Marion Benedetto, Flora Eliot, Jasmine Labsis, Laura Pierrez, Alaël Griffon

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique