« Pas de publicité d’un point de vue publicitaire »

Catégories Autre Publié le Le

La clinique Saint-Exupéry a ouvert une extension en avril 2020 afin de développer la pluridisciplinarité. Cette dernière a été améliorée jusqu’au début de l’année 2023.

Afin de toucher ses cibles, la clinique Saint-Exupéry a mis en place plusieurs stratégies de communication. Elle cherche à informer et à vulgariser les informations que ce soit sur son site, sur des livrets donnés à la patientèle ou sur Facebook. La moyenne d’âge des patients est de 75 ans.

Les professionnels de santé sont très présents sur LinkedIn. La clinique y met en valeur ses aménagements. L’objectif est de les inciter à rejoindre la clinique afin de pallier la pénurie de médecins.
Enfin, les jeunes soignants sont ciblés sur Instagram et TikTok. On met en avant des évènements comme « Solibikes » ou encore des interviews de soignants racontant des anecdotes drôles ou émouvantes à destination des jeunes infirmiers. Pour les attirer et remédier au manque d’infirmiers et d’infirmières dans les centres médicaux.

Autres moyens de mettre en avant la clinique

La clinique met aussi en œuvre des évènements comme un dépistage des reins gratuit sur la place Saint-Georges grâce à des prestataires freelance : un graphiste, un community manager, etc… Ceci a pour but de sensibiliser le grand public aux problèmes rénaux.
De surcroît, la chargée du service presse Laurence de Boério répond aux sollicitations médiatiques, à propos des futurs projets de développement de la clinique Saint-Exupéry.

Enfin, la clinique met en place de nombreux projets de développement depuis 2015 et le projet « Grand Format »

Groupe 4 Roméo Marra Lafon, Louise Thédenat, Eva Bernard, Clarence Dubois et Ronan Le Bec

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique