Groupe 3 – Toulouse – Une Nouvelle ère pour le TFC

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Le 20 Juillet 2020 le club de football Toulousain, a été racheté par la société d’investissement américaine « RedBird ». Le nouveau président Damien Comolli fait donc preuve de beaucoup d’ambition.

C’est en octobre 2019 que l’investisseur RedBird Capital Partners prend contact avec le TFC pour proposer son ambition de rachat. Cette proposition est une occasion en or pour Olivier Sadran, ancien président du TFC, qui recherchait depuis un certain temps un successeur. L’investisseur américain détient à ce jour 85% des parts du club toulousain, laissant les 15% restant à l’ancien président. Suite à la crise sanitaire et à la descente en Ligue 2, la perte de valeur du club oblige RedBird à apporter un air nouveau au TFC. De plus, il est important de souligner, qu’il dispose du budget le plus important de la Ligue 2, les mettant face à leurs responsabilités et à leur objectif : remonter dans l’élite.

Des nouveautés dans leurs stratégies de communication.

Au vu du contexte actuel et de la crise sanitaire du COVID-19, le TFC a dû faire face à de nombreux changements au niveau de leur stratégie de communication et de leurs moyens financiers. Les prises de paroles sont devenues délicates, les résultats ne sont pas aussi bons que ce que le club espérait et les nouvelles recrues ne sont peut-être pas encore acclimatées. La présentation annuelle pour les abonnés du club est, elle aussi compromise par le virus qui circule, mais le célèbre club de foot toulousain compte bien se rattraper ! La volonté immédiate de remonter en Ligue 1 est belle et bien présente chez nos toulousains et ils peuvent ainsi compter sur leur communauté de supporters pour y parvenir. Malgré les défaites, les supporters sont toujours présents et le TFC compte bien les fidéliser encore plus. Le club envisage plusieurs possibilités afin de maintenir la présentation annuelle en avant-première pour leurs abonnés, une présentation qui annonce les nouveaux joueurs, les nouveaux maillots ou encore les nouvelles installations. Un autre évènement partenaire est aussi en préparation, des accès privilégiés (VIP) à certains matchs seront aussi proposés, ainsi que des tarifs avantageux pour les abonnés. Ce rachat amène aussi de nouvelles recrues, de nouvelles responsabilités au sein du service de communication et marketing, les plans et les stratégies évoluent encore et toujours. Au niveau économique et financier, le TFC a subi une baisse de chiffre d’affaires liée à l’annulation des matchs, entraînant des remboursements et impactant les recettes générées par la billetterie. Les droits télévisés, qui jusqu’à récemment apportaient plus de 50% du chiffre d’affaires, le match tant attendu du PSG contre le TFC a été annulé et n’a pas permis d’encaisser ces droits. Tout ceci fait perdre beaucoup d’argent au club qui malgré tout reste l’un des plus gros budgets pour la Ligue 2.

Pour le nouvel investisseur, l’objectif est clair : retrouver l’élite le plus rapidement possible.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique