G2 TOULOUSE – Le Toulouse Football Club fait le pari du digital.

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Pionnier du digital, le club de la ville rose met en place diverses méthodes pour atteindre les objectifs liés à son récent rachat, pour maintenir également le lien avec ses fidèles par le biais des réseaux sociaux et ce malgré la situation sanitaire et sportive.

Le Club, en marche vers le digital.

Le TFC étant déjà un grand utilisateur du E-Market, se proclame pionnier dans ce domaine aux côtés de la firme Orange. Selon le Community Manager Rémi DENJEAN, concernant la billetterie, 60 % des ventes sont réalisées via le site web. Ce qui leur permet de couvrir un public plus large mais également plus jeune.

Le récent rachat de RedBirds Capital Parteners, un fonds d’investissement américain, et l’arrivée du nouveau président Damien Comolli ont permis la mise en place d’une nouvelle gouvernance et ce  afin de révolutionner le club, comme par exemple en exploitant des données statistiques, DATA.

Le plan Big Data s’appliquera aussi pour le recrutement des joueurs. En effet, les dirigeants espèrent « acheter plus intelligemment ».  Lors de notre rencontre sur Teams avec l’équipe communication du TFC, Martin Truchot, Responsable de la communication et Relations Presse a évoqué l’envie d’entreprendre de nouvelles actions dans ce domaine et de concrétiser des choix plus judicieux .

Ces choix pourraient également contribuer  à la remontée en Ligue 1 et accompagner un retour en force, une saison après l’avoir quittée, comme l’espère l’investisseur, Gerry Cardinale.

Les réseaux sociaux, un nouveau moyen de communiquer.

Pour davantage entretenir un lien fort avec ses supporters et essayer d’en créer de nouveaux, le TFC utilise les réseaux sociaux comme un moyen efficace pour communiquer. En effet, c’est l’un des premiers clubs français à avoir créé sa page officielle afin de relayer ses informations sur le web. 

L’équipe de la ville rose, est présente sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et d’autres encore. Sur leurs pages officielles, le public peut retrouver des images exclusives, mais aussi des informations sur l’actualité du club (nouveaux recrutements, futurs matchs, événements…).

Le TFC dispose notamment d’une chaîne YouTube sur laquelle le club est très actif, d’ailleurs le community manager Rémi Denjean et son équipe y postent des vidéos exclusives sur les nouvelles recrues, sur les entraînements  ou encore sur les résumés des matchs précédents. 

Les violets sont aussi très proches de leur communauté Instagram : les joueurs y communiquent régulièrement, avec l’aide d’agents d’images qui les épaulent pour rester le plus fidèle à l’image du club.

Photo :« Toulouse FC – FC Girondins de Bordeaux (Tifos ouest) »  par lucioccitan.

G2, TOULOUSE.

Tom KUNTZ, Shanna MAFFRE, Louis LE BARS, Lola SOUPIROT, Julia ARNOULT.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique