Eden Park : la parfaite alliance entre sport et élégance à la française

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Fondée en 1987 par cinq joueurs de rugby, Eden Park est aujourd’hui une marque de prêt-à-porter internationale synonyme de sport et d’élégance, deux termes rarement associés.

C’est sur les terrains de rugby que naît l’idée audacieuse de cette marque, afin d’apporter une vision différente du sport et de prendre ce milieu comme inspiration. Franck Mesnel, 27 ans et Eric Blanc ouvrent à Paris la première boutique Eden Park, nom choisi en hommage au stade de Nouvelle-Zélande, où, en 1987, se déroule la première finale de la coupe du monde de rugby. Rapidement la marque connaît un essor fulgurant.

L’élégance inspirée du sport

Les collections d’Eden Park sont connues pour leurs polos raffinés, leurs chemises décontractées et leurs accessoires de qualité supérieure, inspirés directement des maillots de rugby à la résistance exceptionnelle. La très haute qualité de leurs vêtements n’est pas le seul point commun de la marque avec ce sport, elle partage aussi la passion et la solidarité. Eden Park se considère comme une passion à part entière avec la volonté de créer une marque unique s’inscrivant dans l’air du temps. Elle s’inspire du rugby, sport d’équipe et de loyauté, pour rester dans une optique de solidarité en mettant le caritatif au centre de ses événements.

Bien qu’elle ne soit pas destinée à habiller les joueurs sur le terrain, l’esprit du rugby reste omniprésent dans la marque avec de nombreuses références apparentes comme le ballon ovale. Son logo, un nœud papillon rose, souligne son côté décalé ainsi que l’alliance du chic (nœud papillon) et du rugby (couleur rose du maillot du Racing Club).

Développement et diversification

Avec un chiffre d’affaires en perpétuelle augmentation, la marque se développe de plus en plus à l’étranger et tend à se diversifier. A l’origine principalement masculine, elle sort sa première collection féminine au début des années 2000 et cherche désormais à toucher tout autant le public féminin. Son « French flair » séduit le public international. Ainsi Eden Park s’implante dans différents pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis et noue des partenariats à l’étranger tout en diversifiant ses articles. L’arrivée de casques de moto en collaboration avec la marque italienne Airoh fut un franc succès pour la marque, soulignant ainsi sa réussite.

Paris – IC1 – Eloise BERGERON – Capucine Rocton – Solène TELMART – Maxime SARDA

La vidéo de notre visite :

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique