Sopra Stéria : le nouveau monde comme boussole

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Véhiculer une image positive auprès de ses clients et du grand public, tel est le défi que veut relever la multinationale parisienne. Au-delà de son leadership économique, Sopra Stéria assume une politique sociale envers les plus fragiles et assidue en faveur de l’écologie.

Parmi les jugements moraux que souhaite consolider la société française, l’éthique, l’égalité et le handicap demeurent des axes de développement. Pour garder sa notoriété, Sopra Stéria compte sur ses plus de 45 000 collaborateurs pour montrer une éthique irréprochable en adéquation avec les valeurs du groupe. Dans ce monde à tendance masculine, l’égalité femmes-hommes reste une priorité. La création de l’association Passer’Elles contribue à promouvoir l’accès au numérique aux jeunes étudiantes diplômées, excluant donc les préjugés et autres stéréotypes. En ce qui concerne le handicap, Sopra n’en est pas moins discrète, grâce notamment à une sensibilisation de ses effectifs. L’objectif recherché subsiste de développer le sens humain de chacun, dans le but de mieux entourer les employés en situation de vulnérabilité, mentale ou physique. Outre ces valeurs morales, c’est l’écologie qui devient un axe d’avenir pour l’entreprise.

L’ÉCOLOGIE, LEUR CHEMIN DE BATAILLE

Les sujets liés à la lutte contre le réchauffement climatique et au développement durable suscitent un intérêt national. Que ce soit les particuliers ou les entreprises, chacun apporte sa pierre à l’édifice, Sopra Stéria y comprit. Elle prévoit d’ailleurs la mise en place d’une formation de sensibilisation de ses collaborateurs aux enjeux écologiques, dans l’optique d’une approche plus responsable et censée envers l’environnement. Des gestes sont déjà effectif au sein de l’entreprise, comme l’explique Rodolphe Assere, responsable technique du groupe. La réduction drastique des impressions et la suppression des mails de la corbeille deviennent désormais monnaie courante et l’équipe semble s’en accoutumé.

Cependant, Sopra n’est pas la seule à s’engager sur ce sujet sensible, ses clients aussi. Airbus, fleuron industriel européen se mobilise pour réduire son empreinte carbone en développant des avions à hydrogène. Contrairement à beaucoup d’acteurs économiques, Sopra Stéria n’a pas suivi le chemin écologique par effet de mode, mais bien par volonté. Zéro émission nette pour 2028 reste son leitmotiv, un objectif ambitieux et réaliste, à l’image de sa société de conseil en transformation digitale.

G8 – Laury, Zoé, Baptiste et Gabriel

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique