Sopra Steria, la quête d’un monde meilleur

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le
Sopra Steria et la solidarité

En 2015, la fusion des deux entreprises françaises Sopra et Steria donne naissance à Sopra Steria . Celle-ci  a pour mission de réaliser des projets numériques avec un enjeu de construire un avenir positif en offrant du digital au service de l’humain. Située à Paris, cette société  accompagne ses clients dans tous leurs projets numériques tels que des applications. 

Sopra Steria a récemment mis à disposition une application permettant d’organiser un planning de travail pour les employés de société aérospatiale. Mais également une aide pour les pilotes d’avion afin de tenir un cap très près durant des tests de bruits moteurs, tout cela grâce à un assistant vocal etc. Simplifier la vie tout en essayant de sauver l’environnement, c’est leur passion. 

Une entreprise au vert 

Au-delà du numérique, l’entreprise soutient des valeurs et des causes remarquables qui font ainsi  la différence. Pour Sopra Steria, l’environnement est une des valeurs principales défendue. Pour elle, il est primordial de trouver des solutions durables et des impacts positifs à notre monde. De nos jours envoyer un mail est aussi polluant que de poster une lettre manuscrite, cela doit changer et elle s’engage à le faire. Mais pas que, on peut aussi retrouver des sujets tels que l’égalité professionnelle entre  hommes et  femmes, un sujet qui les tiennent à coeur et qu’elle soutient. Grâce à l’association « Passerelle », l’équipe de Sopra Steria fait la promotion de la féminité et réalise des actions privées comme publiques. Dans le but de faire «  bouger les choses, et elles bougent d’ailleurs, car on va pas se mentir, à l’heure actuelle il y a encore des inégalités hommes/femmes au sein du travail » déclare Sarah SALLES delivery manager de Sopra Steria, et très engagée dans ce combat. Pour ses employés il est d’ailleurs important de sensibiliser les jeunes les plus tôt possible. Selon Rodolphe Asséré, responsable technique de cette même société, cette sensibilité devrait même commencer des la maternelle afin d’arrêter d’apprendre aux garçons qu’ils doivent forcément aimer le foot et le bleu et aux filles la danse et le rose. 

Il en est de même pour le handicap. Tous leurs locaux sont parfaitement aménagés matériellement tout comme dans les tâches attribuées. Grâce à ces initiatives, n’importe quelles pathologies peuvent être surmontées et aucune ne deviendrait problématique, tout est planifié, en amont, afin qu’il y ait une diversité dans l’équipe. Une solidarité importante mettant tout le monde au même niveau. Car, pour elle, c’est une passion de trouver des solutions pour changer le monde. 

Cependant, quant à leur combat environnemental, ces solutions suffiront-elles à soulager les effets délétères de l’environnement actuel ? Comment arriveront-ils à gérer tout cela avec l’essor de l’informatique due à la situation de Covid actuelle ?

Florentine, Valentin, Aurore, Romane

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique