P1 – Le Masque et la Plume

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Le Masque et la Plume, c’est 63 ans d’émission critique culturelle, artisanale et populaire, portée sur le théâtre, la littérature et le cinéma.

Tout comme le numéro 104 de la rue d’Aubervilliers accueille l’un des lieux les plus artistique de Paris, le studio 104 de la Maison de la Radio accueille depuis plus de 50 ans la célèbre émission culturelle Le Masque et la Plume. L’émission a quitté les théâtres à la construction de la Maison de la Radio en 1963, puis est retourné sur la scène il y a deux ans pour retrouver son public. Elle est présentée depuis 1989 par Jérôme Garcin, et est un rendez vous hebdomadaire dans lequel sont analysée et critiquée des œuvres d’ordre théâtrale ( d’où le masque ), littéraire ( d’où la plume ) ou cinématographique.

 

Il n’y s’agit pas d’être objectif, mais au contraire de donner son avis le plus brut et le plus cru sur les œuvres du moment. Pour débattre, Jérôme Garcin est toujours accompagné de ses invités du milieu médiatique et culturel qui constituent aujourd’hui une grande famille de critiques. 

 

Ce 26 septembre 2019 fut enregistrée une émission sur le thème du théâtre. Au programme, La dame de chez Maxim et La puce à l’oreille de Feydeau, ainsi que le Misanthrope de Molière. Se sont rejoints pour débattre, Jacques Nerson, Fabienne Pascaud, Armelle Heliot et Fabienne Darge. Finalement, ce sont 58 min d’émission qui ont été enregistrée cette soirée, au théâtre de l’Alliance, où l’on a pu assister à de nombreux désaccords et critiques aussi bien négatives que positives.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique