Nathalie Pradines, une communicante investie

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

À l’occasion du Tour E-media, rencontre avec Nathalie Pradines dans les locaux de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes.

Un parcours entrepreneurial réussi

Pour devenir directrice d’une agence de communication, Nathalie Pradines a d’abord effectué une licence en psychologie. Elle a ensuite étudié en communication à l’EFAP Lyon. Après ses études, elle a co-créé une agence de conception produit principalement tournée sur l’innovation. Cependant, après quelques années elle a voulu s’orienter vers autre chose pour pouvoir faire de la communication en tant que telle. Elle a ainsi fondé l’agence de conseil en communication globale Comadequat, qu’elle dirige encore aujourd’hui.

En effet, depuis plus de 25 ans elle dirige cette entreprise qui ne cesse d’évoluer au fil des années. Aujourd’hui Comadequat accompagne ses clients et s’engage sur trois principaux axes : l’image, le contenu et l’influence. Un accompagnement réalisé aussi bien auprès du secteur privé (énergie, santé, agroalimentaire…) que du secteur public (collectivités territoriales).

Une expérience déterminante

Ces nombreuses années à la tête de son entreprise lui ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans le milieu de la communication. Elle a su s’adapter à plusieurs situations délicates. En effet, pour accélérer le développement digital de l’entreprise elle a embauché du personnel jeune et qualifié dans ce domaine. Elle a également su rebondir malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire de 2020 en organisant par exemple des conférences de presse à distance qui ont très bien fonctionné. Cette réactivité perpétuelle permet une grande longévité de l’agence.

Sa polyvalence lui a permis tout au long de sa carrière de réaliser de nombreux projets pour défendre les valeurs de son entreprise. Elle a notamment été élue à la chambre de commerce régional, et y a déjà été vice-présidente.

Selon elle, la principale responsabilité en tant que cheffe d’entreprise est d’anticiper les futurs besoins de l’agence et des clients pour agir en conséquence.

Groupe 2 : Julia, Carmen, Karelle, Clara, Vicky, Thomas, Adrien, Théophile

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique