Infinity Nine media, un modèle de communication

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Créée en 2006 sous le nom originel de « Equinoxe création », cette agence de communication et de production audiovisuelle possède sa base sur Lyon. Elle est responsable de la communication de LDLC Asvel masculin et féminin, et de la Tony Parker Adequat Academy.

Un pôle d’animation, de production audiovisuelle et de communication compose l’agence.  Chaque pôle joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’entreprise, disposant chacun de missions différentes. Concernant l’animation évènementielle, Infinity Nine Media envoie son équipe de speakers dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Essentiellement sur les évènements sportifs et publics, à hauteur de 150 par an.

Du coté de la production audiovisuelle, l’agence s’occupe des photos officielles des équipes. Elle réalise aussi des documentaires en partenariat avec les chaînes RMC sport et BFM Lyon. Quant à la communication, l’entreprise propose des stratégies de communication globales et digitales. Notamment avec le choix des messages et de la charte graphique. L’ensemble de ces pôles sont mobilisés pour satisfaire leurs nombreux clients, dont LDLC ASVEL masculin et féminin, et la Tony Parker Adequat Academy.

Considéré comme l’un des plus grands clubs de basketball français, LDLC ASVEL continue d’évoluer sous l’impulsion de son président Tony Parker.  Il est également fondateur de sa propre académie, implantée durant l’été 2019. Très peu de temps après son inauguration, l’Academy a été contrainte de fermer ses portes temporairement en raison de la crise sanitaire.

UN RENOUVELLEMENT IMPOSÉ PAR LA COVID-19

Suite à l’arrêt total des championnats sportifs en mars dernier, les agences de communication liées à ces clubs ont du adapter leur contenu digital à la situation exceptionnelle.  Alexia Leduc, chef de projet et manager opérationnel chez Infinity Nine Media, a joué un rôle essentiel. Surtout en ce qui concerne le renouvellement de la communication de leurs clients, principalement dans le domaine du sport. Afin de s’adapter à l’annulation du championnat, l’agence a orienté son axe principal  de communication vers les réseaux sociaux en proposant un contenu plus divers et varié.  Ils ont publié des contenus plus intimistes sur les joueurs et joueuses de LDLC ASVEL (reportages, challenges…). Le tout pour créer une proximité entre les joueurs et les supporters.

Groupe 6 

Rémy Guerre-Chaley | Enzo Mahinc | Lukas Prave | Laura Chaleard | Justine Rey | Coralie Bertin-Duc | Romain Loisy | Anna Hoffmann 

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique