Hula Hoop: Cédric Morel et le cercle de la communication.

Catégories AgenceÉtiquettes , , , Publié le Le

Ce mercredi 15 Septembre, nous sommes allés à la rencontre de Cédric Morel, en vue d’explorer le monde de la communication. Pour cela, nous nous sommes rendus à l’agence Hula Hoop afin d’obtenir des réponses à nos interrogations sur le fonctionnement de celle-ci.

Quand avez-vous créé cette agence de communication ?

« Cela fait maintenant dix ans qu’on a créé cette agence de communication à Lyon. Au départ, nous étions seulement deux. L’agence se situait sur les pentes de la Croix Rousse. »

En quoi consiste le métier de communicant ?

« Tout d’abord notre métier est composé de plusieurs secteurs d’activités. Généralement, les agences de communication sont spécialisées dans un domaine. Il existe donc plusieurs types de métiers :

Pour commencer les stratèges étudient le marché pour enquêter, mais aussi pour capter les informations. Ensuite, les community managers agissent particulièrement sur les réseaux sociaux, et se réunissent chaque semaine pour organiser le planning de publication. Les designers agissent sur l’esthétique des marques, ils s’occupent par exemple des logos. Les créateurs de concepts s’occupent des belles opérations de communication et évènements. »

Est-ce-que votre agence s’est spécialisée dans un secteur d’activité ?

« Non, nous sommes une agence globale, nous réunissons tous ces secteurs d’activités pour être le plus productif possible mais également attirer le plus de marques françaises. »

Vous avez dit que vous collaborez avec des marques françaises, est-ce-que vous collaborez également avec l’étranger ?

« Pas totalement, nous avons un réseau francophone, qui se trouve dans un premier temps en France, à Lyon et à Paris. Nous possédons un réseau à Montréal, au Québec. Nous souhaitons conserver un réseau francophone pour la facilité de langage.

Nous comptons nous installer à Genève, en Suisse ainsi qu’en Belgique, à Bruxelles. »

Quels sont vos projets futurs ?

 « Actuellement, nous sommes en coopération avec le ministère de l’intérieur pour la conception des nouvelles cartes d’identité magnétisées au sein de la population française. Ce projet serait pour le mois d’août 2022. Cette conception a pour but d’éviter toutes les pertes de temps avec les papiers d’identité lors des voyages par exemple. De plus, nous avons un second projet qui a pour but de redorer l’image d’une ville au Québec, Matane. L’objectif serait d’attirer des touristes et de relancer les échanges. »

A quels défis l’entreprise est-elle confrontée ?

 « Généralement nous devons faire face à la défiance, les marques craignent d’être trompées, notre objectif pour remédier à cela est alors de rassembler tout le monde en utilisant particulièrement la parole puisqu’il faut se faire entendre. Dans un monde où vous ne parlez pas, vous êtes oubliés. »

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique