L’Agence Anouk Déqué à la pointe de l’évolution technologique

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le
Logo Agence Anouk Déqué

Depuis la création de l’agence Anouk Déqué Communication en 1989, la dirigeante ayant attribué son nom à la société ne cesse d’adapter ses services aux nouveaux outils de la communication. De la création de la Social Room au développement de l’extranet, l’entreprise suit l’évolution technologique.

Avec l’arrivée d’internet, la façon de communiquer a beaucoup évolué. Autrefois le rapport entre les communicants et les médias était plutôt de nature physique « On était plus dans la vie réelle » nous dit Marie Charrière, directrice associée. Cependant, grâce à l’évolution du digital, ce métier est devenu de plus en plus riche.
L’évolution technologique dans l’agence s’est faite progressivement, notamment avec les organismes dits « pige presse » qui ne géraient pas suffisamment bien le côté régional et le côté local. « Anouk a développé un outil extranet. Celui-ci permet d’agrémenter les versions PDF des articles ou les reportages avec des scripts télés ou radios qu’ils envoient à leurs clients sous formes de revues de presse quotidienne » explique Marie Charrière. Actuellement, cette technologie est une exclusivité de l’agence.

La relation entre l’agence et ses clients.

Agence spécialisée dans les Relations Presses et Publics, cette dernière ne cherche pas à faire de publicité. Entièrement dédiée à l’influence, le but premier est d’aider les entreprises à se développer en choisissant le moyen le plus adapté à leur besoin.
Cependant, la façon de communiquer avec ses clients dépend du secteur. S’adresser à un journaliste, à une entreprise ou encore à un influenceur ne se fera pas de la même manière. Tout dépendra de leurs attentes en terme de développement.
Disposant d’un riche carnet d’adresses passant par les banques, la gastronomie, l’industrie, l’immobilier ou encore l’évènementiel, l’agence ne cesse de multiplier ses contacts au niveau national mais aussi en Europe.
L’avantage avec les métiers du secteur de la communication nous dit Anouk Déqué, c’est qu’on n’a « pas le temps de s’ennuyer, c’est un métier qui varie sans cesse et qui permet de nous  renouveler ».

Groupe 1 : Emma, Bastien, Eléonore, Floriane, Manon, Théo

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique