Du canapé de salon au siège d’entreprise : l’évolution d’Aglaé Events

Catégories AgenceÉtiquettes , , , , , , , , Publié le Le

Aglaé Events, une société siégeant à Lyon, met en relation les employeurs et les employés à l’aide du « job dating ». Ce format original de recrutement est parti d’une seule personne passionnée en avril 2015.

Antoine Tallis est un entrepreneur plein de ressources. Après 10 ans dans la radiophonie ainsi qu’un bref passage en commerce, il se tourne enfin dans un domaine qui le passionne depuis toujours : l’événementiel.

Le départ d’Aglaé Events

Il y a quatre ans, cet homme est parti de rien, ou plutôt de son canapé. Afin que son entreprise puisse prendre de l’ampleur, c’était plus de 1900 appels mensuels pour construire son réseau.

« Je regardais mes factures téléphoniques et je passais 19h de coups de téléphone par mois, soit un peu près 1900 coups de téléphone aboutis ou même des messages sur les répondeurs, ce qui fait 70-75 coups de téléphone par jour », confie Antoine Tallis.

Le défi de cette nouvelle entreprise événementielle est de créer des salons de rencontres qui favorisent l’union entre les employeurs et les futurs employés. Par cette structure se créeront des liens, de plus des opportunités à se parler et par la suite peut-être signer des contrats.

Cette société recherche de vraies valeurs, notamment l’altruisme, la générosité, l’honnêteté et la bienveillance.

« Nous, on a deux objectifs aujourd’hui, c’est que les boîtes soient contentes de participer même si elles ne recrutent pas, en tout cas qu’elles soient contentes de l’expérience qu’elles aient vécu[…] et puis les candidats aussi. » Antoine Tallis

Un entrepreneur ambitieux

Comme Antoine Tallis a expliqué, son entreprise a dû évoluer au cours de ces quatre dernières années. Il a tout d’abord commencé en 2015 à Villeurbanne, puis a voulu explorer la ville de Marseille mais cette dernière ne correspondait pas aux valeurs d’altruisme et de générosité qu’il porte. Cela a commencé par trois évènements par an, puis cinq. Cependant, ce n’était toujours pas assez rentable pour la structure naissante. Ils sont donc passés aujourd’hui à dix salons par an, mais Antoine Tallis veut viser plus haut. Ambitieux pour sa boîte, il souhaite encore la développer en passant par quinze salons par an, en visant de plus grosses entreprises.

Cette rencontre a été très enrichissante pour les étudiants en communication et en journalisme de l’école ISCPA à Lyon.  Ce partage touchant et attachant a été très instructif et animé. Cela a pu permettre aussi à certains de trouver leur futur stage.

 

Groupe 2

Lucas BORDET

Marianne LEBRETON

Zoé BONET

Eva JANSSEN

Mérédith MINSTER

Anna PELLISSIER

Mattéo ROLET

Thibaut VANCAEYSEELE

Hugo PERTUIZET

Clara JACQUOUDET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique