Au cœur de la communication d’Orange Tolosa avec la semaine du développement durable

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Orange, entreprise leader dans le secteur de la téléphonie est créé en 1988 par Marcel Roulet. La marque inaugure en juin 2021 le siège régional d’Orange Tolosa situé à Balma qui emploie environ 1200 employés. Il est engagé dans une démarche d’écologie à travers sa semaine du développement durable.

Cette année Orange Tolosa organise du 18 septembre au 8 octobre 2022 : La semaine du développement durable. Cette action majeure de communication a pour but de promouvoir la politique écologique au sein du site d’Orange à Balma. Cet évènement est dirigé et « imposé » à Orange Tolosa par le siège national d’Orange. Il souhaite que le site diffuse sur leurs écrans digitaux internes du contenu pour sensibiliser les salariés sur l’écologie.

Durant la semaine, diverses animations sont organisées au sein du site pour sensibiliser les salariés au développement durable. Plusieurs partenaires contribuent à la communication de cet évènement avec des animations. Notamment sur l’ensemble du site avec les distributeurs de boissons de la société Merling où l’on retrouve des gobelets 100% biodégradable. Des partenaires externes participent aussi parfois à cette action, on peut retrouver Tisséo qui vient promouvoir l’usage des transports en communs plutôt que la voiture ainsi que La maison du vélo pour l’usage du vélo en milieu urbain. Orange peut aussi compter sur un atelier de réparation de vélo qui offre une prestation à chaque salarié qui se rend au travail à vélo. Les partenaires choisis par Orange sont très engagés dans cette politique de démarche écologique.

Une communication axée sur l’écologie dans l’ensemble du siège

Et ce n’est pas par hasard que la semaine du développement durable est organisée sur le campus Orange Tolosa situé à Balma puisque c’est un site éco-responsable. En effet, le site est aménagé avec des mobiliers utilisés des anciennes entreprises d’Orange. Mais également grâce à leur restaurant qui privilégie les produits locaux et régionaux. Il est composé également d’espaces verts avec 300 arbres plantés ce qui correspond à 43% de végétation.

 

J1 : Laurine MEAULLE, Cylia ESPIAU, Julie CLAEYSSEN, Perrine NICOLAS

C1 : Rémi MEDALLE, Louna GUIVARCH, Romane PAILLETTE-DOUBLEAU

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique