PYC MEDIA : UNE PRESSE INCONNUE DU GRAND PUBLIC

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

PYC Média est une entreprise éditoriale de presse professionnelle qui a comme objectif de diffuser et de partager du savoir sur la vie professionnelle dans tous les milieux. 

Créée en 1930, PYC Média emploie aujourd’hui 47 salariés, tous affectés à un emploi d’une chaîne de réalisation de journal. De maquettiste à commercial, chaque étape de création est cruciale et se fait ressentir dans cette entreprise fusionnelle. La presse professionnelle est très peu répandue mais représente tout de même 16% des salariés de la presse et est omniprésente dans chaque secteur pro. Celle-ci ne se fait pas uniquement par le biais de la presse écrite et dispose aussi d’une pluralité de moyens de transmission.

Une entreprise diversifiée qui touche tout le monde

En effet PYC Média est une entreprise qui varie énormément d’outils entre presse écrite, récemment podcast ou émission mais aussi par la création de sites avec au total 15 moyens d’information produit par l’entreprise. PYC Média offre une presse et une information ciblée et disponible à n’importe qui. Avec ses nouvelles techniques d’approche cette presse tente d’attirer le nouveau public ainsi que s’adapter aux progrès.

Une presse peu répandue mais qualitatif

Contrairement à des grandes chaînes de médias, la presse professionnelle n’est reconnue que dans un milieu professionnel et peu répandu mais malgré tout cette presse détient selon les lecteurs une fiabilité. 91% des lecteurs de presse professionnelle la juge comme une presse crédible. Étant donné le ciblage qu’effectue le journal sur un secteur qui ne s’éparpille pas comme la presse classique, elle donne un effet plus professionnel et qualifié pour parler du sujet. Alors nous pouvons en conclure que PYC Média bien que peu reconnu tire sa force de sa spécialisation et de son professionnalisme.

Retrouvez notre reportage vidéo ici !

Exemple de journal de PYC Média

Paris-J4- Jules Panneullier, Romane Legros, Mateo Carisetti, Inès Vuillet

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique