Les Extatiques : Une exposition en pleine air pour tous

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Elle est de retour ! L’exposition Les Extatiques d’art contemporain gratuite et en plein air revient cette année du 22 juin au 1er octobre 2023 pour sa 6e édition.

Un espace d’art contemporain

Située à Paris la Défense et à la Seine musicale à Boulogne, l’exposition Les Extatiques, organisée par Fabrice Bousteau pour cette édition, propose une balade urbaine accompagnée d’œuvres monumentales de huit artistes internationaux. Cette 6e édition a pour thème les 4 éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air.

Sur l’esplanade de la Défense, nous pouvons par exemple y retrouver la sculpture gonflable peinte à la main Feu de Faucon de Julien Salaud, et les deux visages dessinés à la résine par Philippe Hass du nom de Four Seasons, Winter, Spring.

Fabrice Bousteau offre à la fois une vision contemporaine des deux sites de l’exposition et un moyen de mettre en avant les interprétations des artistes sur le thème choisi.

Une balade et un message

Que vous soyez en famille, entre amis ou seul avec vos pensées, Les Extatiques vous accompagne gratuitement ! Pas de file d’attente ou de barrières, l’exposition d’art contemporain est accessible à tout le monde à n’importe quel moment de la journée.

Les différentes œuvres disposées sur le béton de la Défense redonne un côté naturel à toute cette atmosphère renfermée. Le choix du thème des quatre éléments fait lien avec les sujets du climat et de l’écologie qui résonne à travers le monde durant cette période remplie d’enjeux.

En choisissant ce thème, le commissaire des Extatiques 2023, Fabrice Bousteau crée une approche artistique avec les éléments naturels des sites de la Défense et de la Seine musicale, comme par exemple le métal, le verre et le béton.

Vous pouvez visionnez ici une vidéo présentant Les Extatiques :

Paris - IC1 - Capucine Rocton, Eloïse Bergeron, Solène Telmart, Maxime Sarda
NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique