Le théâtre Mogador, un lieu de de divertissement pour petits et grands

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Chicago, la Belle et la Bête, ou encore Ghost… Situé dans le IXe arrondissement de Paris, le théâtre Mogador n’a cessé au cours de son existence d’accueillir des spectacles, mêlant ballets russes, opérettes et les comédies musicales.

Inauguré le 21 avril 1919 par le futur président des États-Unis, Franklin Roosevelt, ce lieu fut d’abord appelé Le Palace Théâtre avant d’être renommé Mogador en hommage à la ville marocaine d’Essaouira. Le théâtre est construit par le Britannique Alfred Butt qui s’inspire des théâtres de Londres comme le London Palladium. Ainsi, cet espace servait également de lieu de rencontre pour les notables et y accueillait plusieurs spectacles visuels. Par la suite, le groupe hollandais Stage Entertainment rachète le théâtre en 2007 et décide d’agrandir la capacité d’effectifs de la salle de spectacle. Celle-ci est restaurée afin d’être modernisée et remise au goût de jour.

Par la suite, des artistes célèbres tels que Sting ou les Rolling Stones vont se succéder.

Comment le théâtre gère-t-il la préparation de ses spectacles ?

Depuis qu’il a été entièrement reconstruit, le Mogador est considéré comme l’une des plus belles salles de théâtre de Paris. Cela en privilégiant le confort des visiteurs en leur faisant profiter du meilleure accueil et service possible grâce à ses divers espaces aménagés qui leur sont dédiés. On peut ainsi retrouver des vestiaires pour le public, des bars et restaurants pour s’y restaurer avant le début du spectacle.

Mais il n’y a pas que le confort du public qui est étudié. Les artistes français et internationaux ont eux aussi le droit à des conditions de travail optimales afin de pouvoir offrir une représentation inoubliable au public. Ils peuvent trouver des salles de sport équipées pour la préparation physique, des vocals rooms pour préparer leur voix, des vestiaires, une salle pour les costumes, une salle de répétitions et une cantine, également accessible pour le reste du personnel.

Mogador, un théâtre pas comme les autres

On pourrait croire que Mogador n’est qu’un théâtre. Cependant, c’est bien plus que cela. En effet, ce théâtre est connu pour produire ses propres spectacles en cherchant à associer la qualité du lieu et du spectacle.

En ce moment, la représentation du Roi lion a déjà attiré 400 000 visiteurs, ce qui peut s’expliquer pour différentes raisons. Le spectacle est entièrement fait en live, il n’y a donc pas de bande son pré-enregistrée. En outre, le service de qualité pour les visiteurs ainsi qu’une adaptation au niveau des tarifs des places afin de pouvoir donner une chance à chacun d’assister à l’une des représentations, en fonctionnant par catégories, plaît grandement.

Enfin, le théâtre peut également être privatisé pour organiser des réunions, soirées dansantes ou conférences. Pour conclure, le théâtre Mogador n’est pas juste un théâtre. C’est un lieu familial où toutes les générations se rassemblent pour partager un moment de convivialité sans préjugé, peu importe d’où l’on vient.

Groupe 10 : DE JESSE CHARLEVAL Thomas, MONGIN Orlane, RUGGIERO Eva, AGNIEL Loane

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique