LE CRAYON, UN MEDIA FAIT PAR LES JEUNES POUR LES JEUNES

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le
Photo le Crayon Media

Le Crayon Média a été fondé en janvier 2020 par quatre jeunes entrepreneurs. Leur but : créer du contenu en ligne sur des sujets politiques et de société à destination d’un public jeune.

Un média non traditionnel

Le groupe Le Crayon est composé de trois pôles : le Surligneur qui est une agence de relations presse, le Pinceau, une agence spécialisée dans la création de contenu sur les réseaux sociaux et le Crayon, un média digital. Tous, ont un même but : rester “FOCUS”, ce qui signifie « Follow One Course Until Success ». Une devise qui décrit l’état d’esprit et la manière de travailler. Le Crayon utilise différentes plateformes, étant présent principalement sur YouTube, mais aussi sur Instagram et TikTok. YouTube leur a même décerné un trophée argenté pour avoir dépassé le seuil des 100 000 abonnés.

Photo Antonin le Crayon Média

Sur cette plateforme, le Crayon s’engage à créer de longues vidéos qui peuvent parfois durer plus d’une heure où se concentrent des sujets de société précis, tels que le féminisme, les violences policières, les JO 2024, l’immigration et pleins d’autres encore. Sont également utilisés Instagram et TikTok pour publier du contenu sur l’actualité, chaque jour sous forme de petites vidéos de maximum trois minutes, ce qui permet d’être plus impactant et d’avoir plus de retours. De nos jours, le jeune public regarde des vidéos de courtes durées qui vont à l’essentiel, c’est pourquoi le média cherche à développer ces réseaux sociaux en plus de YouTube.

En quête d’innovation

Le Crayon est un média en développement qui essaie de se démarquer des autres et donc de créer différents formats de vidéos. Chaque lundi matin, toute l’équipe se réunit pour discuter des futurs projets et de nouvelles idées. Par exemple, elle crée des concepts comme des débats en invitant des politiciens à l’image de l’ancien ministre des Transports, Jean Baptiste Djebbari, des acteurs, des humoristes ainsi que des influenceurs comme Tibo InShape. Le but est de récolter diverses opinions de plusieurs personnalités publiques en publiant des débats, interviews, enquêtes et autres concepts afin de partager plusieurs façons de penser.
Le Crayon a déjà beaucoup de succès, plus de 500 000 abonnés et 40 millions de vues par mois sur ses différents supports, mais cherche encore à grandir. Il se démarque des médias traditionnels par les plateformes utilisées et la volonté de réintéresser les gens à l’information.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique