Jean Louis Rioual, un journaliste investi…

Catégories MediaÉtiquettes , , , , Publié le Le

Jean Louis Rioual est le délégué général de l’association Club de la Presse de Lyon. Son parcours diversifié l’a mené à s’investir dans sa carrière…

Concernant sa carrière, il s’est investi quotidiennement pour travailler dans des entreprises telles que France Culture et Arte Radio. Membre de la commission SCAM, une société civile des acteurs multimédias, il a alors ouvert ses horizons médiatiques pour arriver au Club de la Presse de Lyon. Il est depuis 2016 le délégué général. Son statut principal est journaliste pigiste pour Le Forestier Privé, la revue du CRPF (Centre Régionaux de la Propriété Forestière) de Rhône-Alpes. 

Son investissement humain est marqué par son intérêt sur des questions politiques et sociales. Au niveau politique, Jean Louis Rioual a fait de nombreux travaux pour informer sur la guerre d’Algérie ou des combats pendant la première guerre mondiale. Puis au niveau social, il a évoqué des sujets tels que la discrimination, l’émigration et d’autres encore…

Son parcours original.

Géographe de formation, il est de nos jours journaliste rédacteur pour plusieurs médias (journaliste pigiste) et délégué général. Jean Louis Rioual à fait ses débuts dans la radio. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans la presse écrite, documentaire et magazine. Avec l’apparition d’Internet en 2010, un nouveau domaine l’intéresse : la production Web-documentaire. 

 

Son rôle de dirigeant.

Jean Louis Rioual à la tête de l’association Club de la Presse de Lyon a un rôle de délégué général très important. Il doit gérer environ 500 adhérents, un peu plus de 600 événements et une quarantaine de Newsletters par an.

 

Equipe 03:Emma, Romane, Chemssdine, Pierre, Victoria, Sophie, Oscar, Théo, Handréa

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique