EQ16-Un petit parmi les grands

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

So Press
un petit parmi les grands
Au sein de nos temps actuels où l’opinion manifeste avec véhémence sa méfiance à l’égard des médias traditionnels, le groupe So Press sous la direction de Franck Annese a su trouver sa place dans l’univers journalistique français. Une réussite mêlant à la fois ouverture, créativité et singularité.Une offre diversifiée

Le groupe So Press se caractérise par un fort ancrage dans de multiples domaines. Magazine mensuel très prisé par les amateurs de football en France, le magazine So Foot a vu le jour en 2003. Près de 45 000 furent vendus en novembre 2012. Parmi son échantillon de couvertures, la Revue quinzomadaire Society relate l’actualité en général. Conçue comme un guide ludique et pédagogique, la revue l’Étiquette a pour optique de recenser tous les 6 mois, les tendances vestimentaires de l’année à destination des hommes. La récente parution de la nouvelle création du groupe Big Bang, porte davantage sur la thématique du futur.

La narration au service de l’information

Derrière une apparence oisive et nonchalante, se cache une vision clairvoyante de ce que souhaitait faire le directeur Franck Annese du groupe So Press. En élaborant une manière d’appréhender l’information de façon décalée, en faisant notamment avec So Foot, la jonction entre le sport et des passerelles culturelles, Monsieur Annese mène un groupe prouvant que la presse ne demeure pas dans un état de précarité. Enfin, conformément aux attentes de l’ensemble de l’équipe, il convient pour So Press d’inoculer une narration pour chaque article. Il s’agit donc de transporter le lecteur à travers sa lecture et non d’établir un rapport de force avec ce dernier. ‘’On passe notre temps à raconter des histoires’’ explique Franck Annese.

Un succès retentissant

L’événement représentatif de cette réussite remonte à l’été 2020 lors de la parution dans le magazine Society, d’une enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès suspecté d’avoir tué toute sa famille en 2011. Les gérants de maison de presse appellent directement Franck Annese pour être livrés en priorité. ‘’J’ai l’habitude d’être sollicité quand il y a des problèmes d’approvisionnement. Mais là, je reçois 200 SMS par jour. C’est de la folie ! On a livré 300 exemplaires à la gare Montparnasse un matin. Le soir même, il n’y en avait plus un seul’’sourit le journaliste.Cela faisait bien une décennie qu’il n’y avait pas eu un tel emballement autour d’un titre de presse écrite.

Retrouvez notre visite en vidéo :

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique