EQ11 – Touche Pas à Mon Poste! : Rires, tensions et sueurs

Catégories Agence, MediaÉtiquettes Publié le Le

 

Durant la soirée du mardi 21 septembre, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre sous les feux des projecteurs du plateau de Touche Pas à Mon Poste.

jOSIANE BALASKO : L’humeur bon enfant

Cyril Hanouna introduit dans un premier temps, sur son plateau, Josiane Balasko, réalisatrice et comédienne. Elle nous parle de sa nouvelle pièce de théâtre Un Chalet à Gstaad, une comédie burlesque et satyrique sur la bourgeoisie. Hanouna profite de sa présence pour lui proposer son interview : « Je vous emmerde » où l’actrice doit répondre à ses questions ou bien envoyer balader l’animateur. Josiane Balasko, avec le sourire, décide de répondre à toutes les questions qui lui sont posées. Excepté celle qui lui demande pour qui compte-t-elle voter en 2022. Balasko préfère lui répondre avec humour : « Oulalalala. Je t’en merde hein. » Avec l’actrice Balasko sur le plateau, les chroniqueurs sont ravis de la présence de la comédienne et l’ambiance est détendue ce qui ne fut pas forcément le cas par la suite avec l’arrivée d’autres invités.

débat: faire UN compromis entre l’enfance et la situation sanitaire

Au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, le sujet de l’émission évolue et les invités changent. Hanouna accueille Marie-Estelle Dupont, psychologue qui tire la sonnette d’alarme: le coronavirus et ses variants ont des conséquences néfastes sur la santé psychiatrique et psychologique des adolescents et des enfants. La psychologue déclare : « Vers le mois de février, on a constaté vraiment une vague pédopsychiatrique. Un effondrement de la santé mentale et physique des enfants et même des tout petits. » Elle évoque aussi les cas de violences intrafamiliales et explique que cette situation n’est plus acceptable. Cette dernière propose de « foutre la paix aux enfants ». Face à elle, Gilles Verdez qui s’oppose à ses propos froncièrement. Tout comme la troisième invitée de la soirée, la porte parole de la République en Marche, Prisca Thevenot. Elle déclare comprendre les propos de Madame Dupont mais cependant, ne pas être en accord avec celle-ci. La porte-parole explique que selon elle, les gestes barrières ne sont une partie de plaisir pour personne mais qu’ils sont là par manque de choix. Thevenot explique que malheureusement, les enfants représentent une menace pour la transmission  du coronavirus, notamment depuis l’existence des nouveaux variants.

LE COUP DE Théatre

Pour finir, le dossier du jour et quel dossier! Hanouna invite l’avocat Fabrice Di Vizio qui annonce sur son plateau, ou du moins… Gilles Verdez annonce que Maître Di Vizio se présente en Seine Saint-Denis, en critiquant, par ailleurs, son choix en déclarant : « Il habite à Rambouillet et il se présente en Seine Saint-Denis » de manière négative. Par la suite, Di Vizio éclate de stupeur en apprenant que la chroniqueuse Géraldine Maillet n’a pas fait de test PCR alors que Cyril Hanouna aurait affirmé à l’avocat que chaque chroniqueur se ferait tester avant sa venue. Suite à cette révélation, Di Vizio accuse les chroniqueurs de l’avoir invité pour se moquer de lui et fini par quitter le plateau après une bonne dizaine de minutes à ronchonner.

 

Article rédigé par Lana Ayroles, Enzo Faiderbe et Violette Gerogiannis.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique