Conférence de Jacques Simonet pendant le tour E-media à l’ISCPA

Catégories MediaÉtiquettes , , , , Publié le Le
Jacques Simonet en conférence à l'ISCPA pendant le Tour E-Media

Sur les pas de Jacques Simonet, fondateur  d’Intermedia, un média référence dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Jacques Simonet, un « chef d’orchestre »

Un homme ambitieux et inspiré

Jacques Simonet, né en 1953, est un journaliste entrepreneur spécialisé dans le marketing, la communication et les médias. Il a débuté sa formation à l’école des nouveaux métiers de la communication (EFAP) en 1970. Connaissant bien le métier de la communication, il a envie d’être éditeur, un  poste plus intéressant car il peut tout diriger. Il compare d’ailleurs son métier à celui d’un chef d’orchestre. En avril 1982, il fonde donc Intermédia avec Régis Neyret et en est toujours l’éditeur depuis 37 ans maintenant.

Un accomplissement professionnel

Intermédia est un espace plurimédia de professionnels de la communication en région Auvergne Rhône-Alpes: L’Hebdo, Le Magazine, le Guide et un portail. Ces ouvrages sont réservés exclusivement aux professionnels. Jacques Simonet obtient d’ailleurs deux prix de la part de la fédération de la presse. Le premier en septembre 2009 pour la meilleure initiative éditoriale pour la refonte de l’ensemble des titres du groupe Intermedia. Plus tard, en septembre 2012, il a été gratifié d’une mention pour le numéro spécial des »30 ans de communication en Rhône-Alpes. Il participe aussi à des salons et conférences tels que l’édition 2016 du salon C!Print.

Immersion dans ses passions

Plus personnellement, ce journaliste entrepreneur a de nombreux projets en cours, comme le tour de France à moto de toutes les  régions françaises qu´’il a entamé en août 2009. il est passé en Bretagne  cette année et prévoit de passer par la Loire en 2020. Jacques dispose également d’une collection de journaux uniques constituée du premier numéro de toutes les publications lancées depuis 40 ans dans la région, dont une partie d’entres elles étant disparues et il projette comme but final de faire une exposition de tous ces œuvres  et de léguer son trésor à la  Bibliothèque de Lyon, celle-ci possédant déjà la collection de Régis Neyret.

 

Equipe 03: Emma, Romane, Oscar, Pierre, Sophie, Théo, Victoria, Chemssdine, Handréa

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique