INTERVIEW. Quelles sont les stratégies de communication du théâtre Sorano en période de crise sanitaire

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

Ce jeudi 24 septembre, l’ISCPA a rencontré Karine Chapert, secrétaire générale du théâtre Sorano afin de mieux comprendre le fonctionnement de son service communication.  

Comment avez-vous géré cette période de confinement en tant que secrétaire général du théâtre?

J’ai eu beaucoup de travail en distanciel, on a créé pas mal de choses pour éviter que le public ne s’intéresse plus au théâtre Sorano, on a conseillé des lectures, des pièces de théâtre, et des films à voir pour permettre au public de rester au contact de la culture et de la reprise du théâtre.

Allez-vous malgré la réouverture du théâtre continuer d’alimenter votre site internet comme vous l’avez fait durant le confinement?

Non, l’extension développée durant le confinement a été supprimée du site le 2 Juin. Néanmoins, elle est toujours présente dans le back office au cas où un problème apparaitrait empêchant le théâtre d’ouvrir ses portes.  Cependant, il est vrai que pendant le confinement nous avons beaucoup alimenté le site. Cela a représenté une grosse masse de travail pour le service com.

Quels réseaux sociaux allez-vous chercher à développer dans le futur?

Sur les réseaux sociaux le théâtre cherche surtout à fidéliser le public existant plutôt que de chercher un nouveau public. Pour preuve, nous n’avons pas encore de publications sponsorisées sur les réseaux. Sur Twitter, nous annonçons les représentations et les spectacles proposés au public. Sur Facebook, cela va être surtout l’actualité du théâtre ainsi que la vie quotidienne de celui-ci. Sur Instagram, nous allons plus chercher à montrer les détails, les coulisses du théâtre à travers des stories. Tout cela pour faire découvrir le monde caché du théâtre Sorano. Le théâtre Sorano n’est pas présent sur Snapchat, le système des stories est déjà présent sur Instagram donc nous n’avons pas créé de compte.

Malgré les mesures de distanciation sociale, comment avez-vous prévu de gérer la communication du festival Supernova?

Nous nous sommes pas encore penchés dessus, en tout cas nous n’avons pas prévu d’avoir une communication de crise sanitaire. Ça ne servirait a rien d’apeurer le public avec une communication mettant en avant la crise             « Covid », notre but est de faire revenir les gens au théâtre, c’est avant tout un moment de détente et de plaisir le théâtre.  Pour le moment le dépliant est en cours de création et les affiches sont créées et en train d’être imprimées. Rien ne va changer au niveau de la communication par rapport à la rentrée du théâtre. Tous les spectateurs recevront un mail avec un récapitulatif des mesures barrières, qui doivent être appliqués au sein du théâtre.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique