Transition écologique : « fil rouge » de la région Occitanie

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

La crise énergétique devient une priorité pour tous. L’équipe de communication de  la région Occitanie explique ses solutions et stratégies pour répondre au besoin de la transition écologique.

En 2021, la région rouge et or se veut plus verte que jamais. Son grand projet : une région à énergie positive. L’Occitanie a pour ambition, d’ici 2050, de couvrir ses besoins énergétiques par des énergies renouvelables. Ces changements nécessitent un investissement de la région et des habitants. Afin de les inciter à s’investir pour l’environnement, la région développe des stratégies de communication mettant en lumière des projets tels que Rénov’Occitanie. Ce projet accompagne les particuliers dans la rénovation de leurs biens. Il leur permet donc de réduire à la fois leurs consommations et leurs factures d’énergie. 

Pour la transition, tous les moyens sont bons

“La question de la transition écologique est un fil rouge, explique Franck Chaumont responsable du service de presse, (…) présente dans tous les champs d’action de communication”. Réseaux sociaux, journaux de la région ou vidéos de promotion… Les communicants utilisent tous les moyens à leur disposition.. Aujourd’hui, c’est 300 000 personnes qui suivent la Région Occitanie sur les réseaux sociaux et 3 millions d’exemplaires du Journal de ma Région qui sont tirés. « L’avantage, c’est que tout le monde a une boîte aux lettres » explique Michael Hugues, responsable du service publication et discours. Par ces biais, ils démontrent que la cause environnementale ne concerne pas que la Région.  Il s’agit aussi d’un projet auquel les occitans sont tous invités à participer.

Groupe 2 – ISCPA Toulouse

Tom PASSICOT / Maëwenn ESTINGOY / Alexandra DOUSSAT / Gabriel BETAILLE / Elise ARTIGAU / Marine CALONE / Erine BIBAS



NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique