J02 – Les Extatiques

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Tous aux Extatiques ! 

Depuis maintenant trois ans, l’art prend vie sur l’esplanade de La Défense avec l’exposition des Extatiques ! 

Une exposition monumentale

Du 26 juin au 04 octobre 2020, se déroule la 3ème édition des Extatiques, une exposition aussi impressionnante que fascinante, sous-titrée “rien à voir”. En effet, cette édition défient les sens, la gravité, les codes du pouvoir, ou encore la logique.

Une vingtaine d’œuvres ont envahit l’espace entre La Défense et les jardins de la Seine Musicale ! C’est en plein air que de nombreux artistes nous offrent de quoi satisfaire notre curiosité. Cette année, nous y retrouvons le travail d’artistes comme Matteo NASINI, Fabrice HYBER, ou encore Elsa SAHAL ! 

L’œuvre qui nous a le plus inspiré ! 

Durant notre escapade aux Extatiques, nous avons découvert énormément d’œuvres, toutes aussi fantastiques les unes que les autres. Cependant, une œuvre s’est démarquée des autres, et a suscité notre attention, celle de Jacques Villeglé. Cet artiste nous donne à voir un grand graffiti en alphabet socio-politique, dont il tire l’inspiration d’une citation de l’écrivain André Salmon : “Écrire ! C’est plus que voir, écrire c’est concevoir”. 

Le pochoir de Villeglé : “ÉCRIRE PEINDRE ! C’EST PLUS QUE VOIR, ÉCRIRE PEINDRE C’EST CONCEVOIR”, nous a énormément inspiré. Nous trouvons qu’il pousse à la réflexion, sur la place qu’ont les arts dans la vie quotidienne. Cette œuvre est pourtant la plus simpliste des œuvres que nous avons découvertes, mais, paradoxalement, nous considérons qu’elle dégage quelque chose de fort. 

Émerveillés, surpris, troublés.. cette exposition anime différentes émotions et plus encore ! Chaque œuvre admirée aiguise nos sens et nous pousse mettre en jeu notre sens de la perception. 

Nous espérons que vous êtes désormais assez intrigués pour avoir envie de participer à cette curieuse exposition ! 😉

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique