H7 : une nouvelle manière d’accompagner les entreprises

Catégories AutreÉtiquettes , , , Publié le Le

H7 est une association lyonnaise qui héberge et accompagne de nombreuses start-up, dans le but de les propulser sur la scène internationale. Située dans le quartier de la Confluence, cette structure innovante nous a ouvert ses portes.  

Une structure aux services des start-up 

 

Interview de Sana Chennoufi

 

Inauguré en mai 2019, ce projet est le fruit d’un partenariat entre quatre actionnaires, SOS, Arty Farty, French Tech et Axeleo.  L’équipe H7 se compose de huit membres, répartis dans quatre pôles : commercial, administratif, technique et accompagnement.

La structure offre une aide au développement pour des entreprises ayant déjà formé un projet abouti et tournées vers l’engagement social et environnemental. Comme nous l’explique Sana Chennoufi, chargée de communication pour l’entreprise, les start-up orientées vers l’immobilier, la santé et l’alimentaire sont privilégiées. 

H7, symbole d’un projet innovant 

 

Visite des locaux de H7

 

Sur le plan esthétique, H7 se distingue grâce à ce bâtiment à l’architecture moderne qui contraste avec le côté brut des vieux entrepôts. Construit sur les bases d’une ancienne chaudronnerie, la structure met en place des espaces de travail personnalisés. H7 se préoccupe aussi du bien être des entrepreneurs en mettant à disposition des open space, des bureaux privatifs et même une salle de sieste.

Aujourd’hui, une quarantaine de start-up occupent les locaux du bâtiment et d’ici novembre 2019, H7 accueillera vingt nouvelles entreprises. Selon Sana Chennoufi, le cycle H7 doit se renouveler tous les douze à quinze mois dans un objectif de turnover et de diversité des rencontres.

 

Photo des groupes 4 et 8 dans les locaux de H7

 

Essentiellement françaises, les entreprises cohabitent avec une start-up fondée en Australie, témoignant de la volonté de H7 de s’ouvrir au business international. Dans un objectif de développement de la structure, l’argent des loyers permet de financer des évènements, d’équiper les lieux ou encore de trouver de nouveaux experts.

H7 vise  l’agrément ESUS afin d’obtenir des aides de financements pour baisser le coût des loyers et proposer de nouveaux services aux start-up.

 

 

Groupe 8 : Fiona, Clara, Carla, Antonin, Antoine, Emma, Aurélien, Hugo

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique