EQ12- Match PFC-Nîmes Charléty

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Après une première période difficile, le PFC s’est finalement imposé 2-0 face à Nîmes en deuxième mi-temps. Le club parisien remonte à la cinquième place et reste en course pour la montée en ligue 1. Les Nîmois peuvent, eux, regretter leur manque d’efficacité en première mi-temps, car ils sont désormais à trois points de leur adversaire du soir.

Une première période sous domination nîmoise

Après avoir concédé trois revers d’affilée en Ligue 2, le Paris FC se devait de réagir contre Nîmes, concurrent à la montée, pour ne pas voir s’éloigner la potentielle ascension en Ligue 1. C’est chose faite, en témoigne leur victoire. Mais le score ne reflète pas la totale physionomie du match. Au premier coup de sifflet, les Nîmois mettent la pression aux Parisiens et monopolisent le ballon. Nîmes obtient de nombreuses occasions d’ouvrir le score mais manque soit de réalisme à l’image de Koné juste avant la pause soit bute sur Demarconnay le gardien parisien. Le PFC est quant à lui quasiment inoffensif avec seulement une frappe non cadrée par l’intermédiaire du jeune Arnaud Tattevin qui effectuait sa première titularisation et également la blessure du capitaine Mandouki. Malgré cette importante domination le score reste toujours nul à la pause (0-0).

Le réveil du PFC

Au retour des vestiaires, c’est un PFC métamorphosé qui revient sur la pelouse. Beaucoup plus entreprenant, le club francilien se procure à son tour les occasions les plus nettes avec notamment la parade de Bratveit devant Tattevin (51e). La domination parisienne sera récompensée grâce à un bel enchainement d’Ousmane Kanté sur coup de pied arrêté (60e). Suite à l’ouverture du score, les vagues parisiennes continuent d’arriver mais Bratveit sauve la maison nîmoise. Finalement, le nouvel entrant Warren Candy scelle le sort du match avec une frappe qui se loge sous la barre d’un Bratveit impuissant sur cette action (75e). Les quinze dernières minutes sont parfaitement gérées par le Paris FC qui s’impose donc et se relance dans le haut du tableau.

 

Lors de la conférence de presse d’après-match, Pascal Plancque, le coach nîmois ne mâche pas ses mots : “En seconde mi-temps nous avons été une équipe indigne, cette période ne ressemble pas du tout à ce que l’on veut faire, ce que l’on essaie de mettre en place depuis le début de la saison”. Il regrette également le manque de préparation physique de certains joueurs : “Zinedine Ferhat n’avait pas 90 minutes dans les jambes mais les crampes de Yassine Benrahou ne nous ont pas laissé le choix que de la garder sur le terrain”.

De son côté Thierry Laurey a tenu à féliciter ses joueurs sur leur mental et leur volonté de ne rien lâcher malgré trois revers consécutifs et une première mi-temps compliquée : “L’état d’esprit a été remarquable lors de cette rencontre. On ne va pas s’enflammer suite à cette victoire mais briser cette série est déjà une bonne chose”.

 

 

Kim BASTARD, Thomas DUCHASSIN, Anais JUBAN, Maxime TROUDE

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique