EQ04 – Les Extatiques: une exposition à ciel ouvert

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le
Paris La Défense, là où se mêle travail et détente, se trouve une exposition à ciel ouvert. Accessible par le métro 1, cette exposition gratuite est accessible à tous.

Les Extatiques, c’est quoi ?

Les 60 ans du quartier de La Défense ont fait naître, il y a 4 ans, à Fabrice Bousteau un concept : faire évoluer et exposer l’art contemporain au sein de La Défense. Lors de l’année 2018, les extatiques naissaient. L’exposition en plein air permet aux personnes qui travaillent de pouvoir déjeuner tout en contemplant des œuvres d’art en tout genre. Un géant fouet, passant par l’exposition d’œuvres d’artistes les plus célèbres, l’exposition extatique attire l’attention des personnes de tous âges. Bien que l’exposition soit appréciée, celle-ci est temporaire et, cette année est du 24 juin au 3 octobre 2021. La Défense devient alors une réelle ressources d’œuvres d’arts pour les assoiffés d’artifice. Créer des liens, du plaisir, des souvenirs est le dessein du créateur de ce musée d’extérieur. Bien que le domaine de la culture ait été paralysé pendant plus d’un an à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, cette exposition a été un soutien et un mouvement d’espoir pour le renouvellement et le développement de l’art.

L’expression des sentiments des artistes à travers des œuvres atypiques

Sous le thème de l’extase, les œuvres exposées permettent toutes, sans exception, aux artistes de s’exprimer. Alain Passard, cuisinier, a voulu enjoliver le fouet qui est un instrument indispensable pour pratiquer sa passion. Il a alors réalisé le « Fouet géant », lui permettant de rendre hommage à cet objet qui est devenu son acolyte de tous les jours. Également, Ghyslain Bertholon, est lui, préoccupé par la relation de domination que les humains entretiennent avec leur environnement. En effet, cette relation pousse l’homme à mettre en danger la nature. L’œuvre « Rezilienta », représente alors une hache dans du bois mais au bout de la hache, il y a une branche, un espoir. Cet artiste a alors voulu partager son optimisme face à la situation actuelle vis à vis de la nature. Il y a également « l’exposition dans l’exposition », où sont regroupées des œuvres d’arts de célèbres artistes comme Pablo Picasso. Cette exposition apporte donc une multitude de savoir et de connaissances concernant le monde de la culture.

Voici notre visite en vidéo:

Réalisé par Joanna Siounath, Chloé Kilola Mvunda, Elisa Commery et Thibault Mundler

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique