EQ-13: Les Extatiques au service de l’art

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Depuis maintenant 4 ans s’installe l’exposition Les Extatiques dans le but de promouvoir l’extase et l’hédonisme devant chacune des oeuvres exposées entre le 24 juin et le 3 octobre 2021. Créée par Fabrice Bousteau pour célébrer les 60 ans du quartier de La Défense, elle permet aux parisiens, mais pas seulement, de découvrir un nouvel environnement contemporain.

L’art contemporain en plein air

Dans le Manhattan français, La Défense, ce CBD (Central Business district) parisien est le théâtre d’expositions originales. Les Extatiques, installées tous les ans depuis 2018, proposent une diversité d’oeuvres artistiques se renouvelant assez fréquemment. Cette exposition se trouve au carrefour de nombreuses entreprises, agences et restaurants. En plus d’être un lieu attractif et touristique, celui-ci est un point de passage obligatoire pour les salariés des différentes entreprises aux alentours. En outre, depuis le début de la crise sanitaire, le pôle culturel est celui qui reste le plus en retrait. Donc grâce à son exposition Les Extatiques, La Défense apporte son soutien au monde de la culture tout en divertissant ses différents spectateurs. Ce décor architectural unique permet aux visiteurs de plonger dans un univers nouveau et démentiel. Que ce soit par la taille ou encore la couleur des oeuvres, de nouvelles sensations y sont ressenties et décuplées.

L’extase à portée de main

Cette exposition a pour but premier de défier nos sens, nous remettons en question le monde « réel » que nous connaissons. Les artistes ont « cassé les codes » en jouant sur nos sens, ou encore la taille de leurs oeuvres. Ils ont représenté leur vision du monde, afin que chaque spectateur cherche à comprendre cette perspective. C’est une promenade où l’extase est au rendez-vous. Le milieu urbain de La Défense est totalement en parallèle avec ce décor culturel et décalé. Par exemple, la Cheminée Moretti, grande et très colorée, se retrouve entre de nombreux bâtiments en verre. Pourquoi ici ? Pour attirer l’oeil ! Cela met de la couleur et de la vie dans ce quartier d’affaire. Une tout autre forme d’extase vous attend à l’exposition Les Extatiques. Qu’attendez-vous pour y aller ?

Fiona Lassagne, Ethan Daudel, Louise Beschizza, Malo Steiner

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique